Les Marcassins se qualifient en Coupe du Conseil Départemental
Les Marcassins se déplaçaient dimanche en Coupe du Conseil Départemental à Loctudy pour rencontrer une équipe qui évolue en première division. La première mi-temps se déroulait sur un petit rythme avec beaucoup de passes à l’adversaire de part et d’autre. A la 13ème minute, Thibaud Jégou ouvrait le score d’une tête rageuse suite à un cafouillage. L’arbitre refusait le but provoquant l’incompréhension des nombreux supporters visiteurs. La rencontre était ternie par la grave blessure du capitaine local Mazieres Théo à la 45ème minute qui nécessitait son transport à l’hôpital. Le club des Marcassins souhaite un prompt et complet rétablissement à Théo. Du coup la deuxième mi-temps démarrait avec près d’une heure de retard.
De gauche à droite : Antoine Percelay, Guillaume Emeriault, Alan Péron ; Randy Abomnes et Thomas Balouin. Crédit photo MS Tréogat |
Les Marcassins dominaient la seconde période. À la 70ème minute, Les Marcassins ouvraient la marque par José Kersornsiri suite à un débordement et un centre millimétré d’Alan Péron. Ensuite les Marcassins ne profitaient pas de leur supériorité numérique suite à deux cartons blancs. Il fallait attendre la 92ème minute pour voir le soulagement des supporters grâce au but de Randy Abomnes d’un lob astucieux suite à une nouvelle passe décisive d’Alan Péron. Grâce à cette victoire deux buts à zéro les Marcassins se qualifient pour le prochain tour de la Coupe du Conseil Départemental. Dimanche place au championnat, l’équipe A se déplacent à Confort pour rencontrer l’équipe de l’ES Mahalon Confort leader invaincu du groupe H avec quatre victoires.
Claude Henaff