La réaction complète de Ludovic Royer ( coach de la TA Rennes)
A voir l'explosion de joie sur le banc rennais, à la 76ème minute, quand Alexis Poissonneau déposa une feuille morte, en reprise de volée dans la lucarne, ça ressemblait plus à un immense soulagement de mettre ce deuxième, au plus fort de l'emprise de Plobannalec-Lesconil sur cette partie. Jouant excellemment bien en seconde période, avec des défenseurs tout en self-control, avec une paire défensive, Baptiste Faucon/Bastien Coullin, qui paraissait impertubable, et un Jean Laurec, qui mettait tellement de détermination dans ses interventions, l'AS Plobannalec-Lesconil (R2) avait gagné la bataille du milieu de terrain, face à des Rennais (N3) qui n'aimaient visiblement pas être mis sous pression et chassés à leur prise de balle. La victoire de la TA Rennes apparait sur le fond logique, mais le navire rennais a sérieusement tangué en Bigoudénie. Passant ce tour 1-3, les Brétiliens assurent l'essentiel, et faute de s'être mis à l'abri en première mi-temps, ils ont subi ensuite une sacrée force motrice en face.
Ludovic Royer ( coach de la TA Rennes): " C'était un vrai match de coupe de France. Plobannalec a vendu chèrement sa peau. On a ouvert le score, ensuite Plobannalec est revenu, en début de deuxième mi-temps. On a su malgré tout gérer nos émotions et faire mal sur les opportunités que nous avons eues. Ca aurait pu virer en leur faveur, c'est aussi le charme de cette coupe, avec des supporters en face, qui ont été un énorme soutien pour eux. Les garçons ont bien géré. Nous n'avons pas su marquer toutes nos occasions en première mi-temps, on n'a pas su se rendre ce match facile.
On a des franches situations en première mi-temps, on tape deux fois le poteau dont le deuxième sur l'action qui suit leur but. On ne bonifie pas encore nos opportunités, c'est quelque chose qu'il faut qu'on corrige et améliore notre efficacité offensive. Parce que les occasions, on les a, mais on ne fait pas mal à l'adversaire. Forcément, on laisse espérer. A l'image de ce match, ce samedi, la preuve c'est que Plobannalec est revenu. Le tournant est clairement ce 1-2 à 15 minutes de la fin. Ca leur fait mal, après, ça n'empêche pas qu'ils ont eu une grosse débauche d'énergie derrière pour égaliser une nouvelle fois.
Tant que nous n'avions pas mis le 3ème, tout restait possible dans cette partie. Ce fut notre match le plus dur, dans notre parcours de la coupe de France. On sait que quand on vient en terre finistérienne, il y'aura une ferveur, des supporters chauffés à blanc et une équipe forte en face. C'est pour ça, félicitations aux garçons car il faut pouvoir gagner dans ce stade.