Le jeu de questions/réponses d'Antoine Blayo ( Plouhinec FC)
Ce dimanche, dans son stade fétiche de Kérabus, le Plouhinec FC (R2) emmené par son brillant artificier Antoine Blayo, originaire de Nostang, défie l'AS Vitré (N3) de Laurent Hervé, au 6ème tour de la coupe de France. Suivant un vieux dicton, les carottes ont la particularité de rendre aimable toujours est t'il que s'il y a un joueur de la capitale morbihannaise de cet ombellifère qui a toujours le sourire c'est bien Antoine Blayo. L'artificier de cette brillante équipe de Plouhinec FC, tombeur d'un club du Sud-Finistère, l'US Saint-Evarzec (R3, 6-1), qui réalise quoi qu'il arrive le plus beau parcours de sa jeune histoire. L'ancien Montagnard qui réside à Brandérion espère se rappeler au bon souvenir de l'entraîneur de l'AS Vitré Laurent Hervé (Pour la petite histoire, Antoine et les forgerons avaient obtenu sur le terrain de l'AS Vitré, leur premier succès dans le championnat de N3). Antoine Blayo qui s'est avec son éternelle disponibilité prêté au jeu du questions-réponses.
Antoine comment se sont passées tu peux me parler de tes débuts sous tes nouvelles couleurs ?.
On réalise un super début de saison ( 3 victoires pour un match nul en 4 matchs). De mon coté, mon adaptation s’est très bien passée, je connaissais déjà pas mal de monde dans ce club car j’allais souvent les voir dès que je pouvais , et puis je suis avec mes copains donc ça a rendu l’adaption facile pour moi ! -
Justement, tu retrouves à Plouhinec plusieurs joueurs que tu as côtoyé à l'USMontagnarde ?.
-Oui on est plusieurs, Florent Le Donnerh avec qui j’ai aussi évolué en seniors à l’USM et sans oublier Nicolas Cado , le reste ce sont des joueurs qui sont passés que par les catégories jeunes en formation chez les forgerons! -
Tu as croisé ton adversaire, l'AS Vitré du jour l'an passé en N3. Qu'as-tu pensé d'eux?.
Vitré est une très belle équipe, joueuse que j’avais trouvé très cohérente l’année dernière notamment leurs milieux de terrain. Ce n’est pas le tirage le plus simple mais plus tu vas loin dans les tours plus c’est compliqué. Alors ce sera difficile mais à nous d’essayer de rendre l’exploit possible. Oui, un nouveau parcours serait le top et comme je l’ai dit aux gars avec Begard , la coupe de France ce sont les plus belles émotions pour un joueur amateur donc il faut y croire !
Justement sous les couleurs de l'USMontagnarde tant en championnat que dans les différentes coupes tu as vécu des moments formidables ?.
Mes plus beaux souvenirs sont ceux de coupe de France, que ce soit le match contre Brest qui évoluait en Ligue 2, nos victoires contre les deux équipes de National (Saint Brieuc , Concarneau) et bien sûr notre 16eme de finale, à Saumuir, en2021. C’étaient des supers moments !
Propos recueillis par Yannick Moulard