Après son élimination avec les honneurs au stade Alexandre Nedellec face au Stade Briochin évoluant en National 2, soit quatre divisions d'écart (4-2), l'ES Cranou basculait en Coupe de Bretagne. Le tirage au sort pour le quatrième tour proposait une formation de R1 avec la réserve de l'US Concarneau. Un sacré client pour son entrée dans la nouvelle compétition. Les Loups ouvraient le score à la demi-heure de jeu grâce à un but contre son camp du défenseur central des thoniers (1-0, 30'). Avant le retour aux vestiaires, l'ES Cranou se faisait rejoindre quelques minutes avant la mi-temps avec un but signé Théo BOUCAUD (1-1, 41'). Les joueurs regagnaient les vestiaires sur ce score de parité (1-1).
Légende: L'ES Cranou (R3) signe un des exploits du 4ème tour de la coupe de Bretagne en sortant la réserve de l'US Concarneau (R1).
Ce but encaissé avec la mi-temps n'avait pas découragé les joueurs d’Olivier Richard. En seconde période, après trois minutes de jeu, ils reprenaient l’avantage grâce à un super but de Fabien Gourves (2-1, 48'). À dix minutes, l’US Concarneau obtenait un penalty à la suite d’une main dans la surface.
Auteur de plusieurs parades dans le match, Malo Prigent, en confiance, sortait le penalty du capitaine des Thoniers. Cette victoire envoyait les coucous au 5ème tour de la Coupe de Bretagne. Cet arrêt permet aux loups de conserver leur but d'avance, se qualifiant pour le prochain tour.
La meute des loups dans leur tanière d'Alexandre Nédelec est redoutable. Saint-Brieuc avait évité la défaite, Concarneau l'a appris à ses frais. Les joueurs d'Olivier Richard, le coach de ces Jaune et Bleu, attendent avec impatience de connaître le nom de son prochain adversaire. Et si la prochaine commande pouvait être à consommer sur place au lieu d'être à emporter, ça sera encore mieux pour ces Jaune et Bleu.