Auteur d'un match monstrueux, Joel Awich, l'ailier quimpérois a déblayé le terrain, face à Poissy. 33 d'évaluation, 21 points à la note finale (62-79), 10 rebonds glanés ( meilleur rebondeur quimpérois), quand un joueur est dominant autant dans une rencontre, tout le collectif de son équipe en bénéficie automatiquement. Face à Poissy, qui avait le même bilan comptable que les Quimpérois en National 1, avec deux victoires pour une défaite, ce déplacement prenait une tournure glissante, mais les Béliers ont bien manoeuvré pour revenir des Yvelines, avec un succès. Gagnant les deux premiers quart-temps, arrivant à la mi-temps, avec un gain de huit points (38-46), Quimper avait mis les barbelés en défense, à l'image de son match gagné dans ce domaine, le week-end dernier, face à Chartres (60-57).

Légende: Joel Awish, dans une autre dimension, ce samedi, à Poissy, pour les Béliers de Kemper.
Encore dans l'incertitude, en début du dernier acte, notamment avec Anthony Elechi, en face, qui a commencé à sériusement enquillé, le collectif quimpérois ne s'est pas désuni et à boucler ce match en position dominante (62-79, 40').
La victoire est nette, elle est rassurante et concrétise une première coupelle ramassée à l'extérieur. Ce vendredi soir, les Béliers de Kemper retrouvent Michel Gloaguen et leur ancien capitaine, en Pro B, Théo Léon, désormais endossant les couleurs de Tours.