Premier tour de chauffe gagnant pour les Paotred Dispount face à de vaillants marcassins
Mikaël Caoudal allait-il faire tourner ou pas son effectif dans l'anticipation du match face au Stade Rennais B? Finalement, non, les Paotred Dispount ont pris très au sérieux ce tour de chauffe, au Douaren Park, en faisant jouer leur onze titulaire, hormis la première titularisation au milieu de terrain du Plonévézien, Cédric Le Page et en attaque, la recrue francilienne, Kenan M'Bala. Dans ce premier tour de la coupe de France, pour les Gabéricois (N3), le troisième pour les Marcassins de Tréogat (D2), l'entrée en matière avait été clémente, elle rappellait clin d'oeil du destin, le même plat servi trois ans avant, lors du premier cap historique du 8ème tour atteint par les Paotred Dispount. La suite sera-elle aussi heureuse, mais sur ce premier match de coupe de France, les Paotred Dispount ont parfaitement géré pour fermer la porte d'une possible surprise, à plusieurs tours. Ayant laissé la première miette aux locaux avec Aboudou Camara, sur un bon centre de José Kersornsiri (4ème), les Gabéricois ont passé ensuite les vitesses, la première par l'étincelle Sullivan Le Noc (0-1, 11'), la deuxième par Léo Bolloré (0-2, 22'), la troisième par Sullivan Le Noc (0-3, 28') et la quatrième par Cédric Le Page (0-4, 30'). A noter le double-service du latéral droit, Franck Thomas, à l'allant offensif, en ce samedi après-midi.
Légende: Les Paotred Dispount ont pris très au sérieux cette entrée en matière de la coupe de France en dominant nettement les Marcassins de Tréogat.
A 0-4 à la mi-temps, l'affaire finale ne faisait plus de doute, il fallait juste ajuster le montant de la note. Tréogat mettait un point d'honneur avec un efficace Randy Abomnès dans les buts, à tenir la marée coûte que coûte.
Les Paotred Dispount en mettront à nouveau quatre en seconde mi-temps, par Hugo Guillou (0-5, 47'), Léo Bolloré (68'), Cédric Le Page (0-7, 73'), et un dernier but en toute fin de match de Mikaël Guillamot (87'). 0-8, les Paotred Dispount passent ce premier écueil, avec facilité. Tréogat a fait honneur à la coupe de France, en montant son intensité habituelle.