Défait sur cette journée inaugurale par la Saint-Efflam de Kervignac, avec un doublé de Yohan Le Bolay, dont le but de la victoire sur un coup-franc (55', 2-1, R3, poule K), le CS Quéven, qui avait joué la finale d'accession en R2, l'an dernier, sur le dernier match, devant 600 spectateurs, à Gourin (0-0), a réussi un coup magistral, dans cette période estivale en convaincant Rahmane Barry, 37 ans, de les rejoindre. Meneur de jeu, l'ancien international du Sénégal, ayant joué à l'Olympique de Marseille, en professionnel, était irrémédiablement lié à l'US Montagnarde sur la dernière décennie, avec un style enchanteur, à part qui n'appartient qu'à lui. Remis de sa blessure aux ligaments croisés, il rejoint une ambitieuse équipe du CS Quéven (R3), dont la jeunesse était un atout mais aussi une limite dans ces matchs couperets de fin de saison. Le magicien de Mané Braz arrive en terre conquise à Quéven. Ayant joué le premier match contre Kervignac, il espère être du rendez-vous face à ses anciens partenaires.
Légende: Rahmane Barry, congratulé par son ancien entraîneur, Nicolas Cloarec, quitte l'US Montagnarde (R1) pour rejoindre le CS Quéven. Crédit photo: Pascal Priol.
" J'espère que je pourrais jouer, ce dimanche. Je voulais encore jouer, j'ai pensé aller en vétéran, mais la R3 était un bon compromis. Je pressentais que la R1 serait plus dur à atteindre, comme je ne peux pas m'entraîner plus d'une fois en semaine. En plus, Quéven, c'est à côté de la maison. J'ai donné mon accord pour les rejoindre, après la mi-août", assure Rahmane Barry.
Ce dimanche, le CS Quéven (R3) devra faire l'exploit face à l'US Montagnarde (R1), un club que Rahmane Barry connaît par coeur pour en avoir été un des artisans majeurs sur la dernière décennie, et aussi l'entraîneur, Anthony Ludéna, qui a été joueur et entraîneur aux Forgerons d'Inzinzac Lochrist.
Texte: Yannick Moulard