Le 08/09/2023

FOLCLO Lorient - AS Lanester, l'arroseur arrosé, un imbroglio invraissemblable

Le match du 2ème tour de la coupe de France entre le FOLCLO, double promu passant de la D2 en 2021/2022 à la R3 en 2023/2024, et l'AS Lanester, glissant en D1, a été sportivement gagné par le FOLCLO, 5-0, ce dimanche, sur leur terrain de Kervénanec, ainsi les Lions s'étaient qualifiés brillamment pour le 3ème tour. Mais là où le cas de figure est presque historique pour une requête classique, l'AS Lanester a émis une réserve sur une possible suspension d'un joueur du FOLCLO Lorient. En effet, le club lanestérien était particulièrement bien renseigné parce que le joueur du FOLCLO sur le coup d'une suspension, jouait à l' ..... AS Lanester, la saison passée. Dans leur bon droit, et avec la requête de requalification acceptée par la commission de la ligue de Bretagne, l'AS Lanester a été repêchée pour le 3ème tour de la coupe de France, et s'apprêtait à recevoir, le dimanche 17 septembre, la Saint-Pierre de Quiberon (D2), auteur d'un exploit sur le tour précédent, avec une victoire face aux promus, Saint-Anne Auray (3-2).

Légende: La SP Quiberon (D2) pourrait être la première équipe bretonne automatiquement qualifiée pour la 4ème tour de la coupe de France.

Or, l'inattendu a été après un acquis de conscience de l'instance régionale, que le FOLCLO avait bien un joueur suspendu pour ce match, mais que l'AS Lanester avait aussi un joueur suspendu pour ce match, entraînant automatiquement la disqualification des deux équipes pour le 3ème tour.

Donc, à confirmer, mais en toute logique, si le principe est appliqué, la Saint-Pierre de Quiberon devrait être le premier club de Bretagne, une D2 à aller chercher les maillots officiels du 4ème tour.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV