Le FC Goyen (D2), solide pour sa première à Plonéis (D2)
Ce dernier dimanche d'Août, pour le premier tour de la Coupe de France, les joueurs du président Stéphane Barré, recevaient le FC du Goyen qui évolue en D2. L’Etoile Sportive de Plonéis (ESP), nouveau promu en D2 après deux montées consécutives rencontrait les capistes au stade de la Croix Rouge. Les visiteurs attaquaient la rencontre pied au plancher et ouvraient le score dès la neuvième minute par Florent BARAOU (0-1, 9'). Peu avant l'heure de jeu, le FC Goyen doublait la marque par Christopher COQUET (0-2, 29'). C'était avec cet avantage de deux buts que le FC Goyen regagnait les vestiaires.
Crédit photo FC Goyen
En seconde période, les Capistes géraient leur avantage et après l'heure de jeu réussisaient à aggraver le score. Malgré un troisième but signé Baptiste RIVIER (0-3, 67'), Ploneis ne baissait pas les bras et était récompensé une minute après avec un but local inscrit à la suite d'un superbe but à 30 mètres des buts adverses (1-3, 68').
Dans les buts Plonésiens, l'ancien gardien de l'ES Langolen, Xavier LE DOUR faisait bonne garde et stoppait toutes les tentatives visiteuses. A la dernière minute, il devait s'incliner une dernière fois face à Davy MOAN (1-4, 90'). Né de la fusion entre Audierne et Esquibien en 1995, le FC Goyen, s'était illustré la saison dernière en éliminant dès le second tour, le FC Quimperlé (R2), à Esquibien, aux tirs au but (1-1, 4-2 TAB), après avoir mené au score pendant une heure.
Cette année, les capistes espèrent renouveller cet exploit et attendent avec impatience de connaître le nom du futur adversaire. Lundi, lors du tirage au sort, c'est l'AS Plomelin qui est sorti du chapeau. Les Plomelinois de Mathieu Séhédic retombaient en district, s'établiront pour la première fois, sur ce premier tour piégeux, avec une équipe du FC Goyen, attendue de retour au haut de tableau de la D2, sur cette saison, avec le double recrutement clé de Damien Mens et Dylan L'Haridon au milieu de terrain. Le dimanche 3 seprembre, les Plomelinois rencontreront le FC Goyen sur leurs terres.