Après une première victoire face à Pouldergat, grâce à un but de leur recrue phare estivale, Mahamadou Touré (Stella Maris Douarnenez, 1-0), l'AS PLouhinec (D2) a enchaîné, ce vendredi soir, à Poullan/Mer, sur un deuxième succès en match de préparatin d'avant-saison, face à une formation un cran en-dessous sportivement. Pour les Poullanais, il s'agissait de leur rencontre inaugurale de préparation. Ils ont pourtant bien failli ouvrir le score, avec Tangi Le Goff, glissant le ballon entre les jambes du portier capiste, Nolan Le Bars, dès la 6ème minute, suite à une belle passe en profondeur de Guillaume Cotanéa. En face, Mahamadou Touré était aussi à son avantage, actant en vrai avant-centre, usant la paire centrale adverse. Heureusement dans les buts, Adrien Peron veillait au grain en sortant à bon escient. L'association avec son compère, Maxime Gloaguen (13 buts en 2023/2024, 3ème meilleur buteur de la poule I de D2) commençait à se rôder. A la 18ème, Maxime Gloaguen ne ratait pas la cible en appuyant sa frappe tout en la plaçant sur une remise parfaite de Touré (0-1, 18'). Plouhinec avait mis les jalons sur ce match, qui se jouait en trois fois 30 minutes. Sur le deuxième tiers-temps, les visiteurs firent le break, bénéficiant d'un pénalty à l'entrée de la surface, pour une faute de main.




Légende: Deuxième succès en match de préparation, pour l'AS Plouhinec (D2) face à l'AS Poullan/Mer (D3)
Romain Bled s'exécuta en prenant à contre-pied le portier adverse (0-2, 50'). Malgré un poteau trouvé par les Poullanais (70'), qui cherchaient à revenir, et ne fermaient pas le jeu, Plouhinec scellait cette rencontre, toujours avec le réaliste Maxime Gloaguen, qui lui avait toujours ce sang-froid nécessaire devant le but.
Ecrasant sa frappe, elle était en fait le but recherché pour tromper Adrien Peron, pris à revers et à contre-pied, sur ce but du 0-3 en toute fin de match (0-3, 88'). Malgré cette première défaite, Poullan a offert une prestation intéressante, qui leur vaudra sûrement une belle saison en D3, l'AS Plouhinec a eu la main-mise technique sur cette rencontre, et confirme son retour par un très bon recrutement pour une D2 sur cette intersaison ciblant tous leurs points tangibles, afin de les améliorer pour viser un haut de tableau sur cette prochaine saison.