17/07/2023

Esteban Salles en portier n°1 de l'US Concarneau

Cherchant absolument à avoir une équipe meilleure que l'an passé, l'US Concarneau faisait une priorité de ce poste de gardien de but, avec la recherche d'un titulaire au poste, en Ligue 2. Devant nécessairement apporter un plus au collectif, ayant l'expérience de ce cap de la Ligue 2, Concarneau a jeté son dévolu sur Esteban Salles, 29 ans le portier grenoblois. Ayant réalisé l'entière campagne des matchs en coupe de France, notamment vu dans le Finistère, dans un 16ème finale de la coupe de France à Kervéguen, face au Stade Plabennécois (N3) où il s'était montré très solide, rassurant pour sortir les ballons chauds, sur coups de pied arrêtés, avec beaucoup de présence dans la surface de réparation (0-1). 

Légende: Esteban Salles ( en maillot vert) s'est engagé à l'US Concarneau, au poste de gardien de but.

A l'image d'un Enzo Basilio, qui dégageait cette même force dans la surface, Esteban Salles a paraphé un contrat d'un an avec le club thonier, avec une année aen option. Ce nouveau challenge arrive à pic dans sa carrière pour s'installer dans la durée au poste de numéro 1, en tout, c'est avec ce statut qu'il est assuré de démarrer la saison avec l'US Concarneau. Maxime Pattier, le portier du titre en National, partira en numéro 2 dans une hiérarchie bien définie en amont chez les Thoniers.

« Esteban est un gardien qui a montré des qualités à chaque fois qu’il a été appelé à jouer en Ligue 2 avec Grenoble. Coéquipier modèle pendant plusieurs saisons en tant que doublure, il va franchir une étape en devenant numéro 1. Gardien complet, il a une progression régulière depuis plusieurs années. Il sera accompagné de M.Pattier et R.Boulais dans un groupe de gardiens de qualité", affirme Stéphane Le Mignan, son nouveau coach

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV