L'ex-Concarnois et Hennebontais, Maxime Bernauer fut cette saison un des joueurs de base du Paris FC en ligue 2. Il s'offre un nouveau challenge avec un transfert en Croatie en portant dorénavant les couleurs du Dinamo Zagreb, qui a remporté le championnat de Croatie à 24 reprises, et encore cette année, devançant son éternel rival, Hadjuk Split, de 10 points. Né à Hennebont, il faisait ses premières armes à la Garde du Voeu. C'est à l'US Montagnarde sous la conduite de Christophe Tison qu'il a comme son frère Benjamin, pris son envol. Avant de faire le bonheur de l'US Concarneau, Maxime deviendra international espoirs sous les couleurs du Stade Rennais. Il fera aussi une pige au Mans en s'offrant un nouveau challenge. "C’est une top opportunité par rapport à mon profil, au moment de ma carrière, à mon âge, pour pouvoir continuer à apprendre et progresser, et pour pouvoir être mis en valeur à travers le collectif. Plus de garanties sportives qu’un club jouant le maintien en L1".

Légende; Maxime Bernauer s'engage au Dinamo Zagreb et jouera la ligue des Champions, la saison prochaine
Maxime Bernauer fut un des grands artisans du maintien du Paris FC en ligue 2 et s'offre un nouveau challenge sous les couleurs du Dinamo Zagreb. Il suit un parcours identique à celui accompli par le Costarmoricain Kevin Théophile-Catherine. Le 26 juin 2018, après quatre saisons à Saint-Étienne, le Briochin quittait la France pour la Croatie en s'engageant pour trois ans avec le Dinamo Zagreb où il portera le numéro 28.
Aujourd'hui, au Stade Rennais, un ancien joueur international du Dinamo de Zagreb, Lovro Majer, évolue chez les Rouge et Noir, et à un moment donné, d'autres anciens ou plus récents joueurs du stade Maksimir - Zdenko Kobešćak, Kujtim Shala et Tongo Doumbia - ont joué dans ces deux clubs entraînés par Vahid Halilhodžić. Les Rennais et les Zagrébois ont déjà une histoire commune et Maxime Bernauer perpétue cette tradition. Ce choix peut surprendre, dans un premier temps, mais il est intelligent parce qu'il rejoint une vraie terre de football. Avec un mimétisme avec Ivan Rakitic, et rejoignant un club, qui a vu défiler les Davor Suker, Zvonimir Boban, Luka Modric, Mateo Kovacic, Maxime Bernauer va se régaler dans ce nouveau challenge, dans la capitale croate.
Texte: Yannick Moulard