Le Quimper Cornouaille tennis de Table, retour en Pro A
Annulant son billet en Pro A la saison précédente, pour motif financier, le Quimper Cornouaille Tennis de Table, par sa dernière victoire sans fausse note face à Issy Les moulineaux, a bouclé son championnat de Pro B, à nouveau à la première place. Sans concurrence à ce niveau de la deuxième division française française, avec un effectif tourné autour d'Hanna Haponova, Li Xue et Emmanuelle Lennon, les Quimpérois finissent devant Le Mans, et accèdent à la Pro A.
Légende: Ca y'est! C'est fait! Le Quimper Cornouaille Tennis de Table, comme l'an dernier, accède à la Pro A Dames. Crédit photo: QCTT
L'équipe d'Emmanuel Palud a été sur cette constance et régularité pour ouvrir à nouveau les portes de la première division, dans une halle des sports remplie, ce vendredi soir (3-0). Les filles ont montré l'exemple sur Quimper, la halle des sports d'Ergué-Armel a porté chance en cette saison 2022/2023.
Après la remontée des volleyeuses en Ligue A, le Quimper Cornouaille Tennis de Table suit cette trajectoire ascendante et jouera aussi dans l'élite féminine française, la saison prochaine.