Le 26/04/2023

Les Dragons ramènent un point miraculeux de Goulien

Dimanche, cétait le dernier long déplacement de la saison effectué par les pleuvennois, avec un voyage jusqu’à Goulien dans un match important pour le maintien en D1. Les dragons débutaient bien le match en proposant des combinaisons intéressantes dans l'entrejeu, mais ces derniers manquaient de précision dans la dernière passe pour réellement bousculer l'arrière-garde locale. En face, les joueurs locaux se montraient plus direct, mais surtout plus "tueur". Sur un coup-franc excentré côté droit, le ballon bien envoyé dans la surface, était repris de la tête par Anthony BREHONNET qui s'imposait dans les airs pour ouvrir le score (1-0, 13').

Les Vert et Noir retournaient à l'attaque et suite à un corner mal repoussé par la défense, le petit prince de Keryado, Antoine LE GOHEBEL, déclenchait une frappe magnifique qui percutait la barre et retombait à l'extérieur. Si les locaux jouaient de façon plus direct, ils se montraient par contre intraitable dans le pressing et profitait des nombreux ballons récupérés pour venir inquiéter la défense pleuvennoise. A l'approche de la mi-temps, les Vert et Noir se procuraient deux belles occasions. Tout d'abord, Anis DJERBI combinait bien au milieu du terrain et parvenait à lancer Damien COSTIOU mais sa frappe trop molle n'inquiétait pas la défense adverse. Quelques minutes plus tard, Antoine LE GOHEBEL réussissait un superbe numéro d'équilibriste sur le côté gauche de la surface de Goulien, et servait en retrait Fabien LE COZ. Sa frappe échouait sur le portier local. La mi-temps était sifflé sur ce court avantage pour Goulien Sports.

La seconde période était moins intéressante côté pleuvennois, les Dragons arrêtant de jouer, se contentant de longs ballons stériles. Le temps passait et ils butaient sans cesse sur le bloc de Goulien, qui en profitait pour opérer en contre. Les Vert et Noir allaient écoper d'un carton blanc à l'heure de jeu, qui sanctionnait l'agacement global de l'équipe. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau contre bien mené, les locaux trouvaient la faille par Mickaël BOSSO (2-0, 65'). Ça devenait difficile pour les pleuvennois qui peinaient à construire, restant sous la menace des contres locaux. Ces derniers avaient l'occasion d'aggraver le score mais le lob terminait sur la barre transversale du portier des visiteurs.

Alors que l'on se dirigeait vers une défaite, les Verts obtenaient un énième coup-franc à une trentaine de mètres des buts adverse. Anis DJERBI voyait son tir avec l'aide du vent lober le gardien adverse (2-1, 89'). Les Dragons relançaient la machine  à une minute de la fin et retrouvaient un second souffle pour tenter d'égaliser. Sur un nouveau coup-franc, Valentin CRAFF se chargeait d'envoyer le ballon fort dans la surface. Sous pression, le défenseur adverse tentait de dégager mais dévissait et marquait contre son camp (2-2, 91').  Un retour du diable vauvert des pleuvennois qui dans la foulée, tentaient d'arracher une victoire au finish. Les Dragons avec un match nul miraculeux, ramenaient un point précieux qui pourra compter lors du décompte final.

Source texte et photos FC Pleuven

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV