01/04/2023

La réaction complète de Digue Diawara ( Béliers de Kemper)

Donnant sa pleine mesure en deuxième mi-temps, à l'image de la montée en puissance de son équipe, Digué Diawara, comme ses partenaires, a été solide pour se défaire d'un match piège face à Denain Voltaire. En trouvant des marges de manoeuvre, en seconde mi-temps, les Béliers de Kemper remportent un match crucial dans ce bas de tableau. Nécessaire même avec la victoire, la veille d'Aix-Maurienne (79-73).

Digué Diawara ( ailier/intérieur des Béliers de Kemper): " Nous avons retrouvé ce que nous avions quelque peu perdu sur les derniers matchs, cette agressivité, une défense ensemble. Il y'a une envie, une concentration. On a retiré un poid offensif, avec la blessure d'Ivan Vranès, mais Antoine (Wallez) a pallié, Izan ( Le Meut) a apporté sur quelques minutes. Il y'a plus de répartition. J'ai dépanné au poste 4 par moment, le plus important était de combler les espaces, soigner les rebonds défensifs, nous avons été toujours sous-contrôle, en gardant la tête froide. La victoire, elle était importante, depuis le temps que nous l'attendions.

Il est toujours plus facile de bâtir sur une victoire. On est maintenant focalisé match après, on est capable de grandes choses. Izan, il arrive à être dans le moment. Il a bien géré sur ces minutes sur le parquet, collectivement, on l'a recherché aussi pour le mettre de suite en confiance. Je n'ai pas été influent en première mi-temps, mais l'équipe avait besoin de moi. Il ne fallait pas perdre la ligne, rester dedans jusqu'à la fin.

Dans les vestiaires, plus que des mots, il y'a eu beaucoup de cris de joie, pas de grands discours. Forcément, le moral va mieux. Maintenant, cap sur Angers, notre prochain match, on s'attend à une rencontre dure face à un adversaire qu'on a battu à l'aller"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV