Clohars-Fouesnant - FC Quimper Penhars, le calife qui se veut à la place du calife
Après avoir reçu et battu l'ancien leader, Gourlizon Sports sur son terrain (4-0), l'Espoir Clohars Fouesnant s'apprête à recevoir un autre adversaire direct à la montée en R3, le FC Quimper Penhars, dauphin, à deux points, avant cette 17ème journée, ce dimanche. Ayant passé avec brio le premier obstacle de Gourlizon, et confirmé à Pleuven, dans un derby toujours piégeux (2-4), l'Espoir Clohars-Fouesnant affronte un nouveau pic dans sa saison, avec le défi du Quimper Penhars. Les visiteurs accomplissent eux aussi une saison de haut-vol et comme toujours chez les équipes de Kamel Haddu, leur entraîneur, ça marque beaucoup ( 3 buts par match). Ce match résonne dans toute son incertitude, entre la meilleure défense, l'Espoir Clohars-Fouesnant, avec 13 buts encaissés en 16 matchs et la meilleure attaque du groupe, le Quimper Penhars avec 47 buts ( presque 3 buts par match pour les Penharsiens), qui aura gain de cause sur les 90 minutes?
Dans ce mariage à trois, le dernier larron, Gourlizon se délecterait aussi d'un match nul entre ses deux équipes, car ça signifierait en cas de victoire face à Pleuven, de revenir sur Clohars-Fouesnant. Dans ce groupe extrêmement serré, où il n'y aura qu'un élu pour deux déçus, ce match entre Clohars-Fouesnant et le Quimper Penhars FC s'annonce crucial. L'avantage aussi pour Clohars-Fouesnant est d'être la seule équipe de la poule à évoluer sur ces matchs à domicile, sur un terrain synthétique flambant neuf, qui demande nécessairement une adaptation à leurs adversaires.
Le Quimper Penhars sera dans le même cas, s'entraînant et jouant sur surface en herbe, à Nicolas Kervahut. Vu la force motrice de ces trois équipes, une chose est sûre, quelque soit le résultat, ce dimanche, à Clohars-Fouesnant, le suspense durera sûrement jusqu'au bout pour déterminer le champion. Gourlizon, le Quimper Penhars FC ont déjà évolué en ligue, l'Espoir Clohars-Fouesnant, jamais, lequel de ces trois clubs sera le lauréat? Les paris sont ouverts, avec une première belle mise de départ, sur ce choc de la 17ème en D1, poule E.