Jonathan Delaplace revient en pleine forme, au bon moment pour l'US Montagnarde
« Je me demande si je ferai un jour apprécié mon talent au public du Mané Braz », c’est ce que confiait récemment Jonathan Delaplace, touché dans sa chair par les blessures à répétition. Jonathan qui a retrouvé à l’US Montagnarde son ami Jérémy Morel a pris son mal en patience. Après le match nul 0-0 concédé au Mané Braz contre le leader Dinan Léhon, lors de l’avant dernière journée de championnat, le capitaine montagnard était cette fois cette fois-ci aux anges « On a fait une très belle prestation j’espère que l’on va continuer dans cette voie » souriait-il. Sur sa lancée, l’ancien joueur professionnel du Stade Malherbe Caen, de Lille OSC ou du FC Lorient s’est fait un malin plaisir à inscrire, samedi dernier, au Faubourg de Verdun, le dernier but de la victoire 3-0 des protégés de Pierrick Le Bert sur le terrain de la GSI Pontivy.
Légende: Jonathan Delaplace, un élément clé dans le regain de forme des joueurs de Pierick Le Bert. Crédit photo: Yannick Moulard
Sur leur lancée, les protégés de Kévin Le Gal pourront compter sur Jonathan pour une nouvelle fois soulever des montagnes contre le troisième de la classe, l’AS Vitré, ce samedi au Mané Braz. Pour la petite histoire, c’est contre les Bretilliens qui étaient pourtant leur bête noire que les forgerons ont décroché au match aller leur première victoire de la saison.
Avec le retour aux affaires de Jonathan et de certains cadres Pierrick Le Bert peut dorénavant compter sur un groupe qui a enfin pris son rythme de croisière Jonathan Delaplace et ses amis croivent dur comme fer au miracle… Car à condition de ne pas traîner encours de route Il y a encore ... de la place pour se maintenir pour les Forgerons, dans ce National 3 captivant jusqu'à la fin en haut mais aussi en bas du championnat.
Texte: Yannick Moulard