11/03/2023

La réaction complète de Laurent Foirest ( coach Béliers de Kemper)

Dans le roulis d'une cinquième défaite de suite, les Béliers de Kemper n'ont pas grand chose à se reprocher face à Antibes. Du coeur, ils y ont mis, de l'abnégation, tout autant, mais des gros trous d'airs, notamment un secteur intérieur, qui a pris l'eau dans le dernier quart-temps, au moment où Antibes l'a vu et a appuyé ses actions au coeur de la raquette devenue glissante pour les Béliers de Kemper. En revenant à chaque accélération azuréenne, Quimper a été en mode combatif, mais la pièce n'est pas tombée du bon côté. Pas illogique sur le contenu (87-88).

Laurent Foirest ( coach des Béliers de Kemper): " Sur la dernière action du match, il y'a faute ( confirmé également par l'entraîneur d'Antibes). La faute, elle y est. C'est dommage de perdre de cette façon. On prend 29 points, à la fin du premier quart temps, avec une adresse à 3 points insolente de leur part. On réussit un bon 2ème quart-temps, dans l'agressivité défensive. Les joueurs se sont battus, mlais nous n'avons pas été "focus" sur les 40 minutes.

On fait des bonnes choses mais pas en constance. On a toujours ses baisses de régime qui font mal. Ce soir, il ne faut pas perdre le cap et se tenir pour le prochain match, à Lille. Les points d'amélioration? La défense, très clairement, notre axe majeur est là. On paie cash nos absences on doit faire beaucoup mieux dans ce secteur. Théo Léon fait un très bon match, Ashley Hamilton aussi, Antoine Wallez ou Digue Diawara ont des bons passages. Ca ne suffit pas, il faut qu'on soit tous très bon en même temps" 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV