Rageant forcément cette égalisation roscovite, dans les arrêts de jeu, au stade Gérard Martin, où gagner veut toujours dire quelque chose pour l'équipe visiteuse (1-1), l'AS Sizun Le Tréhou a perdu une opportunité en or de mettre Cléder à trois points, défait dans le même dimanche, dans le derby à Plouvorn C (2-1). Même pas le temps de rassasser ses deux points envolés, que l'AS Sizun Le Tréhou rechausse les crampons pour accueillir son plus coriace adversaire, l'US Cléder. Des Léonards, qui ont parfaitement rebondi de leur sortie de route en R3, et qui ont toujours cultivé ce chic pour garder une équipe compétitrice quelque soit les âges. Encore en mémoire, son parcours en D4 dans les années 80, ce fief du football léonard retrouve des forces en cette nouvelle saison. Auteur de dix victoires en 14 journées, à un point de l'AS Sizun Le Tréhou, ce match en retard, planté initialement au 15 janvier, devra être un sommet amenant vers le dernier tiers final, en D1, poule C.

Toujours invaincu en 14 journées, auteur d'un 5ème tour de la coupe de France ( dans les deux dernières équipes bretonnes de district, à ce tour régional), l'ASST a passé un cap dans ses ambitions et possède une marge sur sa valeur offensive. Hormis face à Plouigneau, les Vert et Noir ont frappé à tous les 13 autres matchs, avec une attaque dépassant les 40 buts quand les autres formations de la poule n'ont pas atteint encore les 30 buts. Ce dimanche, à 15h30, ça sera une première explication avant une partie retour fixée à deux journées de la fin. Pas déterminant au niveau comptable car il restera quoi qu'il arrive 21 points en jeu, la valeur de ce duel sera plus psychologique avec un avantage indéniable au vainqueur s'il y'en a un.
Côté joueur à suivre, Yann Boutouiller, à Cléder, représente la valeur sûre, avec une régularité sur chaque saison, Sizun compte sur sa force offensive: Salaun, Chessé Jordan et Tanguy, Bonniou, pour percer une des plus solides défenses de D1. En tout cas, cette année, le stade du Gollen est gâté avec un nouveau choc en perspective, avec l'avantage d'un calendrier réduit en match, tout autour de son secteur, afin d'attirer une foule encore plus large sur ce match de haut de tableau D1.
![]() |
![]() |