Après quatre saisons à la tête de notre équipe fanion, Laurent Kerleroux ne sera plus l’entraîneur principal du RC Lesnevien pour la saison 2023/2024. Arrivé pour prendre la suite de Mickaël Chalouni lors de la saison 2019/2020, le club et lui-même s’étaient fixés un cycle de 3 saisons. Mais le COVID, ayant raccourci 2 saisons, l’envie commune de poursuivre l’aventure a augmenté ce cycle d’un an. Ce cycle de 4 saisons avec Laurent Kerleroux aura permis au club d’atteindre pour la première fois les 8e de finale de la Coupe de Bretagne lors de saison 2019/2020 (qui n’auront pas pu être joué à cause du COVID), un 5e tour de la Coupe de France lors de la saison 2020/2021, l’intégration et le développement de nombreux jeunes joueurs issus de la formation du club à l’instar de Julien Kerlidou, Lucas Habasque, Kérian Abiven ou encore Théo Besson (pour ne citer qu’eux) ainsi que la pérennisation, nous l’espérons, de nos équipes Seniors au niveau R2/R3 et D2.

Légende: Après quatre ans, à la tête du RC Lesnevien, Laurent Kerleroux a ressenti le besoin de souffler, et cessera ses fonctions actuelles au RCL, en fin de saison. Crédit photo: RC Lesnevien.
« Après 4 ans au RCL et prêt de 20 ans de coaching Seniors, je ressens le besoin de souffler. Durant ces 4 années, j’aurai vécu de belles émotions, de belles oppositions, connu de belles personnes et un super groupe de joueurs. Mais cette fonction d’entraineur est aussi « dévoreuse » d’énergie et de temps et l’envie de faire une pause et de passer du temps en famille est arrivée. Je tiens à remercier l’ensemble du RCL mais tout particulièrement les dirigeants, Michel le président, mon staff et les joueurs sans lesquels nous n’existons pas. Le RCL est une belle famille, un excellent club et je lui souhaite le meilleur ». Le club, le remercie sincèrement pour le travail effectué et espère que la fin de saison permettra à nos Seniors R2 d’obtenir leur maintien rapidement et de se classer le plus haut possible afin de terminer en beauté ce cycle de 4 ans.