L'US Saint-Evarzec prend une option pour le titre à l'US Fouesnant
39 points/42 possibles, une défaite seulement au match aller à Creach Veilh, face à l'US Fouesnant (0-1), le parcours de l'US Saint-Evarzec inspire le respect, en lien avec la saison passée, où les Varzécois avaient été une des révélations de la saison. Coiffé au poteau de la 22ème journée au FC Odet (2-1), l'US Saint-Evarzec s'est juré qu'on ne les y reprendrait plus. Dans toute la Bretagne, sur le niveau D1, seuls 3 clubs ont fait mieux que les Varzécois, au classement arrêté de la 14ème journée, deux dans les Côtes d'Armor, Saint-Carreuc Hénon (40 points/42 en D1, poule) et Vallée Jugon (40 également en D1E) et un autre dans l'Ile et Vilaine, Bourgbarré ( D1, poule E). Autrement, au niveau points, l'US Saint-Evarzec figure dans le top 5 Breton, à l'échelle de l'élite du district. Mais ce dimanche, son plus redoutable adversaire de la poule, l'US Fouesnant voulait dans son stade de Bréhoulou, leur faire mordre la pousière, une deuxième fois, pour resserer l'écart à un point, en cas de succès.
Légende: Il fallait le gagner ce match au sommet, et l'US Saint-Evarzec a été en capacité de le faire à l'US Fouesnant, chez son seul rival maintenant à une montée finale en R3. Crédit photo: US Saint-Evarzec
Ce match au sommet, qui a fait vibrer tout le Pays Fouesnantais, entre le club émergeant, l'US Saint-Evarzec, et celui qui a longtemps été l'étendard du secteur, l'US Fouesnant, était particulièrement attendu. Battu 0-1, à l'aller, les Varzécois ont dominé l'US Fouesnant, en prenant le chemin décisif vers la victoire, après l'heure de jeu.
Par son attaquant, Gauthier Bellon (0-1, 65'), et par son goléador, Adrien Quéméré sur une passe directe de son ... gardien de but, Tanguy Le Roy (0-2, 70'), l'US Saint-Evarzec s'est faite une frayeur en fin de match, quand l'US Fouesnant, qui n'a rien lâché, est revenu à 1-2 à la 85ème minute, grâce au draxter, Anthony Legras.
Mais la victoire était gardée bien au chaud. Avec sept points d'avance, l'USSE fait le trou sur son seul adversaire, maintenant à la montée en R3. Meilleure attaque avec 45 buts et meilleure défense avec 9 buts encaissés, les Vert et Jaune passent au vert à tous les étages et à toutes les lignes.