27/02/2023

Le nouveau coup de griffe des panthères

Hormis l'intermède de l'US Concarneau ( défaite 5-0), Plougastel FC n'a pas accusé le coup et a roulé sur cette équipe de Landerneau, retrouvant, ce dimanche, son apprécié terrain synthétique de Kerbrat, en R1, poule A. Déjà vainqueur de l'US Trégunc (0-4), du CS Bégard (6-0), Plougastel FC a livré un nouveau récital face à Landerneau FC, connoté pourtant solide référence en R1. A sens unique, au tableau d'affichage, les joueurs de Jean-Noël Nonnotte ont passé la première en première mi-temps, grâce à Florian Hertu, profitant au passage de la livraison du " Deliveroo" local, Matéo Le Saec (1-0, 19'). En tout début de deuxième période, rebelote, même ordre, même punition pour Landerneau, le duo Matéo Le Saec/Florian Hertu se mettait en mode action (2-0, 55'). Dès lors, l'ascendant fut définitif. Le gardien pleybennois, Swan Tisserant voyait les vagues arriver sur ses buts. L'ailier, Maxime Guéguen ajoutait un 3ème but, à l'heure de jeu, grâce au bon décalage de Corentin Abguillerm. 

Légende: Le " Deliverro local", Matéo Le Saec a assuré le service livraison de ses attaquants, en ballons chauds, à commencer de suite à l'approche du but. 

En fin de match, non content de ce 3-0, les Plougastels accéléraient encore et toujours. Matéo Le Saec était récompensé de son rayonnement dans ce match, en transformant un pénalty, avant que "super sub", le Lopérhétois, Gautier Thomas ne file une nouvelle fois vers le but, profitant de l'excellente passe en profondeur, de son latéral, Maël Boulch (5-0, 85'). 5-0, Plougastel retrouve toutes ses couleurs, après le passage concarnois, à l'essoreuse. Ce dimanche prochain, le combat des chefs de cette poule A de R1 se jouera, à Lestonan, face aux Paotred Dispount (1er ex-equo), dans une rencontre qui devrait attirer la foule des grands jours, à Ergué-Gabéric.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV