Le 23/02/2023

Invaincue, l'AS Plougoumelen Le Bono peut faire le grand bond jusqu'en R3

" Avec Nicolas Jégouzo Plougoumelen Le Bono peut voir plus haut", connaissant les qualités du brillant entraîneur de l’AS Plougoumelen Le Bono. Le club de la banlieue vannetaise a de beaux jours devant lui. Le Hennebontais, qui est avec Patrick Guénal, l’entraîneur de cette équipe se félicite. " Actuellement, le championnat se passe bien nous sommes leaders. Nous venons de jouer des matchs importants depuis la reprise face à des adversaires directs pour la montée avec des victoires. Le chemin est néanmoins encore long". Après le nul concédé 2-2 dimanche sur le terrain de Monterblanc, les protégés du président Stéphane Duval n’ont plus néanmoins que trois unités d’avance sur Arradon qui vient de s’imposer contre la réserve de Bignan 5-1. Encore invaincue en cette saison, la seule équipe de la poule D, encore dans ce cas de figure, l'ASPLB devra se méfier du FC Sené B ou d'Arradon, qui recherchera la remontée directe en ligue. Fort de sa petite avance, Plougoumelen veut faire le plein sur ces trois prochains matchs: Locqueltas, Ploeren et Theix C, pour parfaire son capital, et être encore leader à l'arrivée du printemps.
 

Légende: L'ASPLB est en position de leader, au bout de 13 journées, en D1, poule D. Crédit photo: DR

Comme dans son riche passé qu’il l’a vu entraîner les jeunes de l’US Montagnarde, du CEP Lorient, d’Auray et les formations seniors de la Fleur d’Ajonc d’Inzinzac et de Camors, Nicolas Jégouzo a la plupart du temps réussi dans ses entreprises. Nicolas qui est par ailleurs resté fidèle a son club de cœur l’US Montagnarde où il opère en vétérans sous les ordres du talentueux mentor de l’équipe de R2 des forgerons Patrice Pourrère.

C’est aussi l’un des éléments moteurs des municipaux d' Hennebont, victorieux à quatre reprises du championnat du Morbihan interentreprises. En arrivant à Plougoumelen, il a emmené avec lui François Robert qu’il avait eu sous sa coupe en jeunes à L’US Montagnarde.

" François est un très bon gardien qui a un rôle important dans l’équipe. Il s’est bien intégré au club tout comme moi. Il contribue fortement à notre classement actuel nous comptons sur lui pour la suite »

En guise de conclusion Nicolas Jégouzo se satisfait « C’est ma deuxième saison ici, je suis très optimiste c’est un club très convivial et des joueurs de qualité. L’ASPLB possède les infrastructures pour le faire évoluer le club. En compagnie des bénévoles, beaucoup de joueurs s'investissent dans le club. Ca contribue à cette bonne ambiance naturellement les résultats sportifs suivent ».

Texte: Yannick Moulard

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV