Match en retard très important pour les Pleuvennois avec la réception de Goulien Sports qui pointe à seulement 2 points au classement avant la rencontre. Comme la semaine dernière, les vert et noir prennent rapidement le contrôle du match et acculent leurs hôtes dans leur moitié de terrain. Sur une belle percée, le jeune Samuel Abiven est stoppé illicitement à une grosse trentaine de mètres des buts adverse. Anis Djerbi se charge de tirer le coup-franc vers la surface adverse. Le portier visiteur s'impose dans les airs mais relâche le ballon et Alexandre Bourhis est le plus vif pour le pousser au fond (1-0, 7'). Les Dragons continuent de pousser et la défense de Goulien est à la peine pour repousser les offensives et sur l'une d'elle, Alban Huitric parvient à se faufiler dans la surface. Fauché, l'arbitre siffle un penalty transformé par le passeur du jour, Anis Djerbi (2-0, 10'). Les Pleuvennois concrétisent mais restent concentrés car Goulien s'est fait une spécialité de remonter des déficits (2 buts contre le FCO, il y a une semaine notamment). Les vert et noir continuent de pousser mais manquent de précision dans le dernier geste pour aggraver le score. De l'autre côté du terrain, Baptiste Mao et sa défense sont peu solicités si ce n'est sur une frappe lointaine qui fuit le cadre. Malgré quelques nouvelles occasions pour les pleuvennois, ces derniers ne marquent plus et retournent aux vestiaires avec ce bel avantage de deux buts.
Crédit photo Goulien Sports
A l'heure de jeu, suite à une belle séquence offensive, Antoine Le Gohebel se trouve en position de frappe et tente sa chance. Un défenseur qui sortait pour contrer la balle la touche du coude, penalty. Antoine Le Gohebel prend ses responsabilitéS et se présente face au portier adverse. Le tireur ouvre son pied mais le gardien part bien et arrête le penalty avec la tête.
Le corner qui suit ne donne rien. Quelques minutes plus tard, les visiteurs parviennent enfin à se montrer dangereux et remonte tout le terrain avec un bel enchainement de passe qui mène à une remise aux 16 mètres pour l'attaquant de Goulien Anthony Brehonnet qui trouve la lucarne d'une frappe magnifique (2-1, 63').
C'est dur pour les pleuvennois qui dominent et viennent de rater le 3-0 et concède un but sur l'une des rares offensives adverse. Qu'à cela ne tienne, les Vert et Noir poursuivent leurs offensives pour tenter de se mettre à l'abri mais s'exposent aussi aux contres et la pression est sur les deux surfaces dans cette fin de match. Les défenses se montrent à la hauteur avec pour Goulien, le portier qui effectue une parade magnifique sur une frappe d'Antoine Le Gohebel tandis que de l'autre côté c'est Samuel Abiven, le latéral pleuvennois, qui effectue un retour héroïque alors que Goulien était en supériorité numérique dans la surface locale. Les deux équipes tentent de marquer mais les quelques tentatives de Goulien sont trop molles tandis que les meilleures occasions sont pour Pleuven avec notamment Damien Costiou qui parvient à partir en profondeur mais perd son duel face au portier visiteur.
Finalement, les vert et noir tiennent le score jusqu'au bout et valident une victoire méritée et importante afin de se donner un peu d'air au classement. Prochain rendez-vous : Réception de Beuzec, récent tombeur du leader Gourlizon.
Source texte PC Pleuven