Les Patineurs de l'Arguenon Crehen recevaient Ergué Gabéric au Complexe Sportif Louis Hamon. Les Gabéricois mis en confiance après leur dernière victoire face à Guezé ouvraient le score après cinq minutes de jeu. Daniel SANTOS signait le premier but des amicalistes (0-1, 6'). Il récidivait treize minutes plus tard et en deux minutes, grâce à un doublé, faisait le break avant la mi-temps (0-3, 20'). Les deux équipes regagnaient les vestaires avec une avance de trois buts en faveur d'Ergué Gabéric.
Crédit photo ALEG
On s'attendait à une réaction de Créhen au retour des vestiaires et elle n'allait pas tarder avec un but sur coup franc signé Hugo DEGOULET (1-3, 29'). Peu après la demi-heure de jeu, les joueurs locaux revenaient au score par Jocelyn TANGUY (2-3, 31'). Le capitaine Gabéricois Benoit FOULIARD recreusait l'écart pour le porter à deux buts (2-4, 36'). Joie de courte durée car dans la foulée, Jose Pedro TAVARES MARTINS signait le troisième but et ramenait son équipe à un but (3-4, 32'). Dans ce mano à mano offensif où chaque équipe répliquait au coup à coup, Daniel SANTOS sur coup franc direct marquait son quatrième but personnel (3-5, 36').
Les joueurs locaux répliquaint et Théo PELHERBE permettait aux Créhennais de revenir à un but des visiteurs à huit minutes de la fin (4-5, 42'). Les Gabéricois résistaient dans cette fin de match échevelée mais ne pouvaient empêcher les costarmoricais d'arracher l'égalisation deux minutes avant la fin. Théo PELHERBE marquait le cinquième et dernier but de la rencontre (5-5, 48'). Un partage des points équitable pour les deux équipes après une fin de rencontre haletante pour le derby breton. Un bon point ramené par les amicalistes qui reviennent à quatre points de Quintin et Biarritz.