Avec un effectif resserré à 18 joueurs, en senior, les Marcassins de Tréogat (D2, groupe I) ont opté, ce mercredi soir, pour un changement d'entraîneur, en interne. Arrivé au club, en ce début de saison, en qualité de simple joueur, quittant pour la première fois, à ses 32 ans, son Cap-Sizun, Geoffrey Balcon endossera le double rôle d'entraîneur-joueur sur la deuxième partie de la saison. Une fonction qu'il avait déjà occupé avec succès, en duo avec Gérald Ansquer, à l'ES Beuzec, une promotion en ligue et deux montées consécutives de D2 en R3 et au FC Penn Ar Bed, en tandem avec Tony Yven. Cette expérience sera nécessaire sur l'amorcement de la poule retour. Et pourtant, tout avait semblé idyllique sur la première partie de saison aux MS Tréogat. Gaëtan Bécue, transfuge des Melenicks d'Elliant à l'intersaison et son groupe, avait entamé la saison pied au plancher, quatre matchs, quatre victoires ( 8 buts marqués, un encaissé), mais la suite a versé de l'autre côté, avec une équipe aparue à bout de souffle sur ce dernier mois.
Légende: Les MS Tréogat ont changé d'entraîneur pour cette deuxième partie de saison. Crédit photo: Pascal Priol
Encaissant 18 buts en 5 matchs, dont six face à Loctudy et dans le derby face au FC Bigouden, les Marcassins ont connu une sévère panne sèche, avec cinq lourdes défaites consécutives en championnat. Calé en miileu de championnat, ce changement d'entraîneur acté a été effectué afin de retrouver les mêmes valeurs qu'en début de saison, pour des Tréogatais, désireux d'afficher un autre visage, à cette rentrée de janvier.
Dans dix jours, Geoffrey Balcon prendra pour la première fois l'équipe en main en compétiiton, dans le derby, au Plonéour FC (B), quatre points derrière et premier rélégable du moment. L'objectif pour les Rouge et Noir sera certainement de garder ses distances et cet appel d'air au classement.