Le 02/01/2023

Le Baud FC affole les compteurs avec un 27/27

27 pris sur 27 possible c’est l’incroyable bilan du Baud FC, solide leader du groupe J de R3. L’équipe dirigée par le sorcier Bruno Lantrin affole les compteurs puisqu’avec un goal-average de + 19, elle compte à la trêve des confiseurs 12 points d’avance sur son second à savoir le FC Cléguérec. Les Baldiviens qui de surcroît peuvent compter sur leur artificier maison, Willy Le Corre, en état de grâce cette saison. Les joueurs du président Christophe Le Vessier qui ont d’ailleurs fait feu de tout bois lors de la dernière journée de championnat en s’imposant 5-2 sur le terrain de Plémet. Cerise sur le gâteau Willy Le Corre auteur de 11 des 27 buts de son équipe caracole en tête des buteurs de ce championnat puisqu’il  ne compte pas moins que 6 unités d’avance sur le joueur de Rostrenen Calvin Olivier. Un Le Corre pouvant en cacher un autre le capitaine de cette équipe baldivienne n’est autre que le frère de Willy à savoir Johann ; Johann qui apporte son expérience à ses jeunes coéquipiers. Le Baud FC club formateur par excellence qui compter sur le brio de son jeune gardien de 18 ans Leny Champlain

Non content de survoler son championnat le Baud FC a réussi un très beau parcours en coupe de France en s’inclinant au cinquième tour face au pensionnaire de N3 qu’est le Lannion FC.

Bruno Lantrin qui était l’entraîneur de la réserve du Vannes OC l’an dernier espérait à cette occasion accueillir le VOC de son ami Pierre Talmont (qu’il a également côtoyé à la Saint CO de Locminé) faisait contre mauvaise fortune bon cœur. « Même si la défaite 5-1 est sévère je félicite mes joueurs pour ce beau parcours en coupe qui va nous servir pour notre objectif principal qui est le championnat ».

La venue de Lannion qui affrontera Toulouse en 32e de finale de France s’est avérée être une belle fête du football avec un public chaleureux venu en nombre encourager les partenaires de Brieg Montier. Après coup le président et vice-présidente Christophe Le Vessier et Marina Nicollo félicitaient tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour cette fête « Un match avec une équipe de Nationale 3 est forcément très cadré par la Ligue, avec un cahier des charges strict et une rigueur dans la préparation en amont, Nous avons pu compter sur la disponibilité d’une vingtaine de bénévoles. Notre éducateur, Nicolas Ellias, a aussi fait venir les membres des U13 pour accompagner les joueurs et faire office de ramasseurs de balles. »

Le Baud FC issu de la fusion entre le ES et la Clarté de Baud a connu ses heures de gloire sous la coupe du duo Patrick Le Polotec-Alain Le Chenadec, en étant longtemps le club morbihannais qui comptait le plus d’annuités en Division d’Honneur peut espérer retrouver son lustre d’antan. Pour preuve cette jeune équipe qui l’an passé en coupe de France s’est offert le scalp du Stade Pontivyen qui était alors en N3 a tout l’avenir devant elle.

Texte et photos:Yannick Moulard

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV