Les huit surprises au 3ème tour de la coupe du district, dans le Finistère
Des 32 matchs au programme, ce dimanche, huit ont émané d'une surprise finale, en coupe du district. Pour le 3ème tour, cette compétition réservée à l'ensemble des équipes en D1, D2, D3, D4, a réservé son lot de surprises, dans le Finistère. La première, à Penmarc'h, la réserve des Cormorans, réduite à 10, juste avant la mi-temps, suite à l'expulsion de Gabriel Le Lay, a cédé aux tirs au but, face à l'AS Loctudy (D2). Vainqueur à la série de tirs au but, les Loctudystes passent ce tour 1-1 (2-4, TAB). Autre surprise, pour une sorte de revanche de la saison précédente, où Leuhan avait coiffé sur le poteau la réserve du Gourin FC, notamment dans leur duel du match retour, en fin de championnat (2-1). Les Gourinois (D2) ont pris une petite revanche, en sortant les Gas de Leuhan (D1), avec un doublé de Mickaël Bervil, à la clé (4-1).
Légende: En marquant rapidement, Benjamin Hémon avait ouvert la voie du succès, ce dimanche, pour la réserve de Gourin face à Leuhan. Crédit photo: Gourin FC
Dans le Nord-Finistère, plusieurs matchs aussi ont tourné, l'ES Douron Ponthou (D2) a sorti dans un match fleuve, la réserve de Guiclan Plouénan FC (D1, 5-4). La Légion Saint-Pierre (D2) multiplie les coups d'éclat comme chaque année. Cette fois-ci, Plouzané C (D1) a subi l'assaut des Légionnaires, avec des buts de Conan et Steven Le Menn (2-1).
Les Gars de Saint-Majan Plouguin (D2) passent aussi face à la JS Saint-Thonan, un score acquis dans la première demi-heure de jeu (2-0). Enfin, le FC Côtes des Légendes (D2) bat Lanhouarneau Plounevez (D1), sur son terrain (2-0).