Les Dragons rechutent face à leurs voisins de l'Espoir Clohars Fouesnant
Après un nul arraché dans les derniers instants du match à la journée précédente, les pleuvennois se déplaçaient à Clohars-Fouesnant pour leur second derby de la saison contre l’ECF. Le premier acte était relativement équilibré entre deux équipes bien en place qui prennaient peu de risques. Les rares incursions de part et d’autres ne donnaient rien tandis que l’on sentait que les deux équipes se jaugaient. Bien en place, les pleuvennois abusaient du jeu long qui, même s’il offrait quelques situations intéressantes, coupait en deux l’équipe et laissait le trio d’attaquant trop vite esseulé face au bloc local. De leur côté, les rouge et noir essayaient de proposer un peu plus de jeu mais sans se montrer souverains et ils peinaient à trouver des relais aux abords de la surface pleuvennoise.
Les plus grosses occasions étaient néanmoins à mettre au crédit des joueurs de Clohars avec notamment un arrêt en deux temps de Baptiste Mao suite à un bon débordement des locaux et une passe en retrait qui trouvait le numéro 7 totalement seul. Quelques minutes plus tard, le portier des dragons s’employait une fois de plus, pour repousser une tête de l’avant-centre local. De leur coté, les pleuvennois se procuraient quelques frappes mais trop souvent contrées. Les coups de pieds arrêtés étaient eux aussi assez pauvres en réelles occasions, le portier de l’ECF étant impérial dans les airs.La mi-temps arrivait sur ce score de parité après un premier acte malgré tout assez timide même si les locaux auraient peut-être mériter de marquer.
La seconde manche débutait sur un rythme plus soutenu avec deux blocs un peu moins solide et plus d’espaces au milieu pour les deux équipes. Les locaux profitaient des velléités pleuvennoise pour s’offrir plusieurs contres dangereux même si Baptiste Mao veillait. Les dragons étaient proches d’ouvrir le score sur un beau contre, mais Damien Costiou, un peu en bout de course, voyait sa frappe manqueéde force, même si elle forcait le portier local à une parade. Sur un coup-franc lointain, les pleuvennois décidaient de jouer court mais leur tentative était interceptée par les locaux, qui filaient en contre, profitant de la montée d'une partie de l’équipe pleuvennoise. Le contre était rapide, bien mené et permettait aux joueurs locaux d'ouvrir le score avec un but signé Nathan HELLO (1-0). Un peu assommés, les pleuvennois subissaient dans les minutes suivantes et allaient même encaisser un second but sur un corner bien tiré au second poteau. Johan CHRISTIEN doublait la marque en s’imposant de la tête entre deux défenseurs pleuvennois trop passifs pour le coup (2-0).
Les dragons devaient se réveiller sous peine de plonger totalement et c’était Valentin CRAFF qui allait relancer les siens. Alors que Damien Costiou sur coup-franc était tout proche de marquer (superbe arrêt du gardien), les pleuvennois se procuraient un nouveau coup-franc aux abords de la surface. D’abord resté à l’arrière, Valentin Craff décidait finalement de venir réclamer le coup-franc. Il s’élancait et nettoyait la lucarne de l’ECF grâce à un vrai petit bijou de précision (2-1).
Revigorés, les pleuvennois poussaient alors d’autant plus et acculaient leurs hôtes dans leur partie de terrain. Ils procèdaient en contres pour essayer de tuer le match. La pression montait mais malgré leurs efforts, les pleuvennois ne parvenaient pas à solliciter réellement le portier adverse. Les défenseurs contraient la majorité des tentatives ou les pleuvennois ne trouvaient pas le cadre. De leur côté les joueurs de Clohars se projettaient bien mais les défenseurs pleuvennois restaient attentifs et contenaient bien leurs offensives.Malgré leurs derniers efforts, les pleuvennois s’inclinaient 2 buts à 1. Courte défaite mais relativement logique pour les pleuvennois qui n’auront joué que par intermittence, et principalement une fois dos au mur, contre une formation bien en place et plus régulière sur l’ensemble de la rencontre. Prochan rendez-vous : déplacement à Kernevel (D2) en Coupe du District.
Source texte et photos FC Pleuven