16/11/2022

Match à rebondissements entre Le Cranou et Dirinon

Après un début de match équilibré sur un faux rythme, L'ES Cranou se faisait piégé par un pressing haut de la part des visiteurs. Après un quart d'heure de jeu, l'AS Dirinon ouvrait le score (0-1, 16'). Les rouge et noir doublaient la marque sur un corner (0-2, 25'). C'est à ce moment, que l'équipe locale haussait le rythme et revenait au score avec un premier but signé Paulin LE ROUX (1-2, 37'). A une minute de la mi-temps, l'ES Cranou arrachait l'égalisation grâce à un but contre son camp concédé par les visiteurs (2-2, 44'). C'était sur ce score de parité que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

A la reprise de la seconde mi-temps, les joueurs locaux conservaient la même volonté, permettant une très bonne domination soldée, entre autres, par deux ballons sur la barre. Les visiteurs contre le cours du jeu, sur un corner vite joué, reprenait l'avantage (2-3, 70'). A nouveau, en réaction, les joueurs de l'ES Cranou poussaient durant les vingt dernières minutes pour obtenir l'égalisation. Leurs efforts allaient être récompensés à deux minute de la fin du temps réglementaire par un troisième but signé Dylan THOMAS (3-3, 88'). La fin de la rencontre devenait très tendue et l'arbitre infigeait trois cartons rouge avant de siffler la fin des hostilités. Ce score de parité ne reflète pas la physionomie de la partie face à une équipe des visiteurs expérimentée et rompue aux matches de Ligue.

Source texte et photos ES Cranou

Le manque de vigilance défensive, notamment sur les corners, privait l'ES Cranou de deux points supplémentaires. L'esprit collectif et solidaire, affiché lors de cette rencontre, associé à encore plus de rigueur défensive, devrait permettre aux Faouistes de continuer à obtenir des résultats pour la suite de la saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV