Le 07/11/2022

D1 - groupe D: les DC Carhaix (B) intraitables, le FAR Logonna et Châteaulin B à leurs basques

En ce début de saison, les 3 points tombent à tous les coups, pour les DC Carhaix (B. Pas une ombre au tableau pour les joueurs de Pierrot Berehec, qui ont encore réalisé une partie pleine face à Edern Sports, qui avait pourtant changé d'entraîneur, en milieu de semaine, avec les débuts sur le banc du duo des frères Moïco, Jérémy et Tonio. Mais ils sont tombés dans une embuscade, face à cette rutilante machine du district. Le maître désigné coup de pied arrêté, le meneur de jeu, Yanis Guéguen, a placé deux premiers coups de patte gagnant. Le premier sur pénalty à la 20ème minute et le 2ème au meilleur des moments pour saper le moral adverse sur un coup-franc direct, à la 45ème minute. A 2-0, le chemin était ouvert, Raoul Rascar (60'), Jules Poher (80') et Evan Bournot (89') ont parachevé l'oeuvre collective des Rouge et Noir, qui obtiennent leur 5ème victoire en 5 matchs de championnat (5-0). Dans les autres matchs, Châteaulin B s'accroche au rythme infernal des Carhaisiens. Pourtant l'adversaire était réputé coriace avec les PB Spézet. Menant 2-0 par deux buts en deux minutes, à la 31ème et 32ème minute, les joueurs de Jean-Jacques Le Lay ont réduit l'écart à la 39ème minute par Yanis Guillou. 2-1 à la mi-temps, 2-1 score final, mais la tuile de cette fin de match a été l'expulsion du premier buteur et meilleur buteur du groupe avec 6 buts, Alan Boivin, qui manquera à l'appel sur le prochain match pour le CFC, à Edern. Autre match intéressant, malgré ses problèmes de terrain récurrent, le FAR Logonna a été solide pour vaincre une équipe de Plonévez du Faou qui marche bien en cette saison. 2-0, un but par mi-temps de Le Loedec, à la 9ème et 55ème minute.

Légende: Les DC Carhaix B surfent sur leur excellent départ, en championnat, 5ème victoire en 5 matchs face à Edern Sports. Crédit photo: DC Carhaix

Face à une équipe leuhannaise, en quête de points, Lanvéoc, auteur d'un gros match à Gourin, sur le week-end précédent (0-4), se devait de confirmer et de maintenir ce rythme effrené en haut du championnat. Mené à la mi-temps par les joueurs de Vincent Favennec, par un but juste avant le repos d'Hugo Le Jeune (45'+2), Lanvéoc a été secoué dans le vestiaire pour faire la différence dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, par Thibaud Le Meil et Victor Bertout (1-2). 

Le match où il fallait être très certainement, à Ty Eugène, dans le derby entre les Paotred Briec et l'ES Langolen. Ce match qui avait rassemblé jusqu'à 2.000 spectateurs, à une autre époque révolue, a été âprement disputé. Menant 2-1, à la mi-temps; 4-1, à la 55ème minute, les Paotred Briec ont maîtrisé avant que Langolen ne réagisse. Voyant même leur premier point arrivé, avec le retour à 4-3 par le latéral droit, Thomas Saliou, à la 79ème minute, Briec a tenu la victoire, signant un 5ème but par l'ancien avant-centre de l'ES Langolen, Yoann Perennès, sur un pénalty gagnant devant Xavier Le Dour (5-3, 85').

Enfin, les dimanches se suivent et se ressemblent malheureusement pour l'US Châteauneuf du Faou. Ca semble à peu près, tenir la route jusqu'à l'heure de jeu, avant de s'écrouler complètement physiquement sur la dernière demi-heure. Les Châteauneuviens connaissent un début de championnat très compliqué. Face à Elliant, qui pouvait rejoindre en cas de victoire, ils n'ont pas trouvé la faille. Mené 0-1 à la mi-temps, ils ont pris l'eau sur la dernière demi-heure de jeu, face à des Elliantais, qui ont déroulé avec Arthur Justum, Damien Huitric, ou Teddy Casquil (0-6).

RETOUR SUR CETTE 5° JOURNEE DE D1 - D

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV