Philippe Petit quitte Edern Sports, Jérémy Moïco le remplace sur l'équipe première
Arrivé à l'intersaison, du FC Quimper Penhars (D1), prenant la suite de Florent Malard, parti entraîner la réserve de l'Amicale Ergué-Gabéric (D2), Philippe Petit n'est plus l'entraîneur d'Edern Sport. En effet, le club d'Edern Sports (D1) et Philippe Petit ont décidé de ne pas continuer leur route ensemble. L'accélaration s'est faite en milieu de semaine, avec une démission posée par l'entraîneur édernois, qui prenait effet dès son lendemain. " On y serait arrivé également de toute façon", rebondissait le co-président d'Edern Sports, Ludovic Rocuet. N'ayant rien à rajouter sur la qualité optimales des entraînements, suivant l'ensemble des joueurs et dirigeants, l'usure s'est faite ressentir des deux côtés. Un sentiment d'épuisement pour Philippe Petit, qui au bout de près de quatre mois, au club ( arrivée le 20 juillet) n'a pas eu ce soutien escompté, et un manque de communication pour le club, qui fait que le point d'équilibre n'était plus trouvé pour poursuivre plus loin, bloqué par ces différents facteurs. " Tout a été compliqué dès le début. Je pense avoir tenu mes engagements, et fait ce qui devait être fait, et bien au-delà de mon rôle, pour tenir le club à flot sur bien des sujets face à de nombreuses carences et dysfonctionnements sportifs. Malgré ces freins, il y'avait régulièrement une vingtaine de joueurs aux entraînements. Je remercie le groupe de joueurs seniors pour leur soutien. Mais à force d'être seul, on s'epuise", souligne Philippe Petit.
Légende: Edern Sports change d'entraîneur, Philippe Petit ( à gauche) part du club, et Jérémy Moïco le remplace au pied levé, dès ce dimanche, face au leader, les DC Carhaix (B).
Actant cette fracture et décision des deux côtés, une solution interne a été privilégiée pour la continuité de la saison, au niveau du club. Après avoir été entraîneur de l'équipe B sur la saison 2020/2021, Jérémy Moïco a été nommé entraîneur principal de l'équipe senior par le bureau du club, il sera secondé, sur le banc, par son frère, Tonio, formé au Stade Quimpérois, en jeune.
" Nous avons officialisé ce changement, devant les joueurs, sur la séance d'entraînement, hier soir ( vendredi). Jérémy prendra seul les commandes de l'équipe première. Ca sera son premier poste sur une équipe A senior, mais il a l'avantage tout comme son frère, Tonio, de connaître parfaitement notre club", affirme Ludovic Rocuet, co-président d'Edern Sports avec Cyril le Guen.
Revenant à la méthode gagnante du duo maison, rappelant l'époque Franck Mahé/Alexandre Gillot, qui avait fait les beaux jours du club, à la fin de la décennie 2010, Edern Sports, après deux défaites en championnat, face à Plonévez du Faou (4-0) et au FAR Logonna (1-3), aura fort à faire, ce dimanche, face au leader invaincu, les DC Carhaix (B), en D1, groupe D.
Le baptême du feu s'annonce costaud pour Jérémy Moïco, mais ça peut être aussi un bon électrochoc pour le groupe, d'avoir en défi d'aller faire un résultat à Carhaix. Quant à Philippe Petit, la flamme n'est pas éteinte et il se dit prêt à reprendre une nouvelle équipe sur la deuxième partie de saison, en cas de belle opprtunité.