L'AL Plonéour a sorti le grand jeu face au CO Pacé, avec un Lucien Leberre, de gala
Dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance digne d’un match de coupe de France , les Diables de Plonéour-Lanvern (N3) recevaient le Co Pacé (N2), pensionnaire de la division supérieure, en coupe de France. Menés 1-0 après seulement quelques minutes de jeu, les diables rouges n’avaient pas d’autres choix que de se porter vers l’attaque. Lucien Leberre remettait les Plonéouristes sur les bons rails. Ce dernier fit même mieux, il permettait de prendre quelques minutes plus tard l’avantage pour porter le score à 2 à 1. C’était sans compter sur la détermination du C0 Pacé qui égalisa à 2-2. Mais Lucien Le Berre était inarrêtable, profitant d'un carton bleu, en face, il réalisa un troisième but personnel. Toute la salle croyait à l'exploit et porter les Plonéouristes au tour suivant, mais patatras, dans les dernières secondes, le Pacéen, Nathan Rouxel inscrivit le but du 3-3 ,pour arracher les prolongations.
Légende: Un triplé pour le Plonéouristes, Lucien Leberre, dans un grand soir, ce samedi, en coupe de France, face à Pacé. Crédit photo: AL PLonéour
A l’issue de la prolongation de deux fois 5 minutes , les deux équipes se dirigeaient tout droit vers les tirs aux buts dans une ambiance de folie, avec les voisins du Ploneour Football Club qui faisaient entendre leurs voix pour soutenir les locaux. Dans la séance décisive, les Diables s'inclinèrent mais ont fait vibrer la salle, dans une ambiance électrique. Un match solide, avec des jeunes impliqués et une ambiance des grands soirs seront les principaux éléments à retenir de cette magnifique soirée dans le pays Bigouden.