CA Forestois (D1) - DC Carhaix (R2): ça, c'est du foot
Ce CA Forestois (D1) - DC Carhaix (R2) avait tout pour faire fondre tous amoureux de football. En effet, ces deux formations recouvraient de pépites dans les deux camps, comme Enzo Millour, Théo Lamarre, Dylan Nicolas, Hugo Péron .... côté local, ou Lylian Kerhoas, David Perrot, Charles Roslagadec, Tony Galati... côté visiteur, avec une vraie ode au jeu, aux relances, aux transitions rapides, à la qualité des enchaînements... Pour les spectateurs présents, à Robert Gléonec, ce match a été un régal entre un adversaire, le CA Forestois (D1), qui pendant une heure de jeu, a alimenté un gros volume de jeu, et une équipe des DC Carhaix qui a monté aussi le curseur. Se rendant coup pour coup, une équipe marquait, l'autre répliquait immédiatement, toujours dans un sens identique. Dylan Nicolas ouvrait le score (1-0, 12'), David Perrot répliquait sur un pénalty évitable pour les locaux (1-1, 18'). Ou encore Dylan Nicolas, doublant la mise (53', 2-1) remis à égalité par Tony Galati (56', 2-2). Même si Carhaix domina toute la dernière partie du match, La Forêt-Fouesnant, avec le brin de chance allant dans le sens du "petit", tenait ce 2-2, jusqu'au coup de sifflet final.
Légende: Les DC Carhaix poursuivent leur aventure en coupe de France, au prix d'un match de toute beauté à la Forêt-Fouesnant. Crédit photo: DR
Déjà entraîné deux semaines plus tôt à Pont l'Abbé, dans un autre match de toute beauté (3-3, TAB, 3ème tour), la pièce retomba encore dans le camp carhaisien (2-2, 4-5 TAB). Mais vraiment, ce match a été une fête du football avec un panache dans les deux camps. Même défait, le CA Forestois (D1) a livré un match référence, estampillé très clairement ligue, et les DC Carhaix (R2) ont vraiment progressé dans la gestion de leur émotion, car même mal embarqué, ils savent maintenant faire rebasculer une rencontre.
L'exemple de Pont l'Abbé en est un, celui de Ploufragan, dans la 1ère journée de championnat, un autre, sur un registre certes différent, La Forêt-Fouesnant est dans une continuité. Peut-être que l'an passé, dans de telles circonstances, Carhaix serait passé à la trappe, mais ces Carhaisiens affichent maintenant un caractère, nécessaire pour faire des aventures au long cours dans cette compétition. Carhaix passe, La Forêt-Fouesnant trépasse, mais bravo à ces deux équipes pour avoir proposé ce type de football enthousiasmant et offensif.