Le 20/09/2022

Les Dragons sombrent en ouverture du championnat

Retour du championnat pour les pleuvennois avec la réception du FC Odet. Le début de match est à l'avantage des pleuvennois qui conservent le cuir et combinent bien tandis que les bleu et blanc défendent bien et attendent leur moment.
Fidèles à leurs mauvaises habitudes du moment, les pleuvennois se montrent trop friables défensivement en début de match et les visiteurs en profitent pour mettre l'arrière-garde locale en difficulté avec des contres percutants. Sur l'un d'eux, Alexandre Bourhis, l'ailier visiteur, prend le dessus sur son vis à vis et sert son coéquipier seul face au but qui ouvre le score (0-1, 14').

Quelques minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence avec un nouveau contre rondement mené par les visiteurs et un nouveau but, copié-collé du premier avec un doublé d'Alexandre Bourhis (0-2, 18'). Sonnés, les peuvennois continuent de faire tourner le cuir mais sans rien en faire d'intéressant et sans inquiéter l'arrière garde de leurs hôtes. Il y a bien quelques alertes sur le but odétois, notamment sur quelques longues touches et coup de pied arrêté mais rien de très dangereux. Ce sont même les visiteurs qui vont encore marquer sur un énième contre par Adrien Queney tandis que la défense pleuvennoise est aux abonnées absentes (0-3, 30'). Peu de choses à sauver dans ce premier acte pour les pleuvennois qui se contentent de combiner trop mollement tandis que le FC Odet reste bien en place et guette l'occasion de piquer en contre. La mi-temps arrive enfin pour les pleuvennois avec ce lourd déficit.

La seconde manche est un peu meilleure pour les locaux qui se remettent à l'endroit et poussent pour revenir au score, malheureusement, ce match n'est décidément pas celui des vert et noir puisque la défense concède rapidement un penalty ! Comble du malheur pour les locaux, deux joueurs sont temporairement exclus pour leurs réclamations trop véhémentes. Les odétois marquent donc leur 4ème but par Nathan Labory et les pleuvennois vont évoluer pendant 10 minutes à 9 contre 11... (0-4, 53').  Malgré leur double infériorité numérique, les pleuvennois tentent de presser comme ils peuvent mais les odétois gèrent bien le cuir et se montrent patients.

Alors que l'on approche du retour des joueurs pleuvennois, les bleu et blanc vont une fois de plus marquer en contre avec un second but de Nathan Labory et ça fait (0-5, 62') Il reste encore 30 minutes... Les dragons tentent bien de sauver l'honneur mais leurs tentatives sont trop molles et l'arrière garde de Quentin Eyot veille au grain. Finalement, les vert et noir obtiennent un penalty par l'intermédiaire de Samy Djerbi qui est stoppé illicitement par le stopper odétois. Le tireur maison, Anis Djerbi, s'élance mais manque le cadre. Six mètres pour les odétois. Suite à imbroglio, l'arbitre siffle penalty pour une main du libéro visiteur accusé par l'arbitre d'avoir touché le ballon de la main pour replacer le ballon en considérant que le portier avait déjà jouer la remise en jeu. Anis Djerbi retente sa chance et converti cette fois la sentence (1-5, 70').

Les pleuvennois continuent de pousser mais sans succès et ce sont finalement les visiteurs qui vont clore les débats avec un dernier contre assassin pour marquer un 6ème but signé Nicolas Piriou Le Lan (1-6, 88). Lourde mais logique défaite pour les pleuvennois qui se sont montrés absents en défense et inoffensifs devant. Il faudra se ressaisir avec un déplacement à Douarnenez dans 2 semaines.

Source texte et photos FC Pleuven

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV