Fanch Conanec face à ses anciens partenaires locminois
Ce samedi, à 18heures, au stade Mané Braz, l'USMontagnarde retrouve la N3 avec à la clé, un derby alléchant, face à son voisin de Locminé. L’occasion des retrouvailles pour Fanch Conanec mais aussi pour Brendan Guillemin, Marvin Luciathe et Aïmen Laraba. Si on avait prédit à Fanch Conanec qu’il se retrouverait un jour sous les couleurs de l’US Montagnarde à défier pour le retour des forgerons en N3 ses amis de Locminé il n’en aurait pas cru un mot. En effet, en 2018 quand les Forgerons dirigés alors par Laurent Bourmaud étaient descendus en R1, le derby disputé en terre locminoise lors de l’avant-dernière journée fut particulièrement agité. Depuis les tensions entre les deux clubs se sont calmées. Revenu à son club de départ, le défenseur central, Fanch Conanec aura la tâche de succéder à l’emblématique capitaine montagnard Mickael Tison qui vient de prendre sa retraite, et sera en concurrence en tant que muté avec l’ancien professionnel lorientais Jonathan Delaplace qui est actuellement blessé.
Légende: L'US Montagnarde retrouve la National 3, avec une belle première dans le derby face à Locminé OC, ce samedi soir. Crédit photo: Yannick Moulard
En effet, l’US Montagnarde, n’ayant le droit qu’à deux mutés avec le départ inattendu au Vannes OC de son emblématique gardien de but Matéo Petitgenêt au Vannes OC, c’est le jeune portier de Locminé Brendan Guillemin qui sera l’autre titulaire. Un sacré challenge attend donc Franch Conanec qui a montré de très belles choses lors des matchs amicaux notamment lors de la démonstration face à la formation de R1 du Vannes OC 6-0.
Fanch qui est aussi passé par le Stade Quiberonnais et le bassin d’Arcachon s’offre à 29 ans s'offre un nouveau défi et partira titulaire sur cette première rampe de lancement face à ses anciens partenaires locminois.
Texte et photo: Yannick Moulard