Doublé d'Audrey Cordon-Ragot sur les deux courses du week-end
Après sa victoire sur le chrono par équipes World Tour de Vargarda avec la Trek-Segafredo, la Pontivyenne Audrey-Ragot Cordon s'offre la course en ligne. La Bretonne Audrey Cordon-Ragot, sextuple championne de France de contre-la-montre, et ses coéquipières de l’équipe américaine Trek-Segafredo (les Néerlandaises Ellen van Dijk et Shirin van Anrooij et la Danoise Amalie Dideriksen) ont remporté le contre-la-montre par équipes de l’Open de Suède Vårgårda, samedi. Au terme des 35,6 km du parcours, elles ont devancé les équipes néerlandaises SD Work (38 secondes) et DSM (49 secondes). Source Le Télégramme Sports.
Dimanche dans la course en ligne, elle disputait le sprint final et se faisait passer avant la lgne par Marianne Vos (Jumbo-Visma), triple championne du monde, championne olympique en 2012 et récemment porteuse du maillot jaune du Tour de France femmes pendant cinq jours. Le jury après avoir visualisé le sprint a déclassé la Néerlandaise pour avoir adopté une position non réglementaire. Cordon-Ragot remporte sa première victoire au niveau WorldTour, devant la Britannique Pfeiffer Georgi (DSM) et la Belge Valérie Demey (Liv Racing Xstra). Source Le Télégramme Sports.
Audrey Cordon-Ragot devait attendre plus de 20 minutes avant de monter sur le podium de la Vargarda WestSweden Road Race pour la remise des prix. C'était le temps nécessaire au jury de course pour décider si elle devait faire le deuxième ou le premier pas. Et, au final, le champion de France a sauté sur le plus haut. La décision du jury a annulé le verdict de la route, où Marianne Vos (Jumbo-Visma) a battu Audrey au sprint final. À la fin de la course, cependant, le jury a suspendu le verdict, accusant la Néerlandaise d'une position de vélo illégale survenue à 12 km de l'arrivée. Par conséquent, la décision a été prise de la disqualifier et de déclarer Audrey gagnante. (Source Trek Segafredo)
Seconde victoire lors de la course en ligne. Crédit photo Trek Segafredo
Position UCI "Waaaa Marianne Vos a posé ses bras sur son cintre c'est dangereux allez disqualification"