Le 28/04/2022

Fin de série pour les dragons

Fort d'une série de neuf victoires consécutives (suite à une défaite...à Kerfeunteun !), les pleuvennois recevaient le Quimper Kerfeunteun FC avec l'espoir de poursuivre cette série et, pourquoi pas, ravir la seconde place aux Quimpérois d'ici la fin de la saison. Le début de match était plutôt équilibré avec deux équipes joueuses même si les deux portiers n'étaient pas sollicités à part un coup franc pleuvennois excentré qu'Anis Djerbi tirait astucieusement vers le premier poteau. Le dernier rempart de Kerfeunteun dévié le tir sur la barre transversale.

Les dragons allaient se faire surprendre coup sur coup sur deux longs ballons dans le dos de la défense. En à peine deux minutes, les vert et noir se retrouvaient menés 2-0 faisant basculer la rencontre. Sur une balle en profondeur de Grégory Ribeiro, Lilian Barbey ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 25'). Deux minutes plus tard, le passeur devenait buteur et Grégory Ribeiro doublait la marque sur une passe de Charly Goarin (0-2, 27'). Peu de choses à ajouter par la suite lors de cette première mi-temps où les pleuvennois semblaient manquer de solutions face au bloc quimpérois. La mi-temps était atteinte sur cet avantage de deux buts en faveur des Quimpérois.

La seconde période débutait de la pire des manières pour les pleuvennois qui, suite à une perte de balle au milieu du terrain, se voyaient sanctionnés dans la profondeur. Pour le troisème but des visiteurs on retrouvait Charly Goarin à la finition Grégory Ribeiro à la construction (0-3, 50'). Les dragons accusaient le coup et n'arrivaient pas à développer du jeu avec une succession d'imprécisions et de mauvais choix. Les quimpérois se montraient toujours aussi dangereux sur le jeu long. Il fallait d'ailleurs une belle intervention de Benjamin Craff pour éviter un nouveau but sur un énième ballon dans le dos de la défense.

Malgré tout, les vert et noir allaient réduire le score grâce à l'inévitable Franck Garnier qui profitait d'une superbe passe de Samy Djerbi pour revenir à la marque (1-3, 82'). Sur l'engagement, les quimpérois trouvaient Grégory Ribeiro pour un quatrième et dernier but (1-4, 83'). Le meneur de jeu quimpérois réalisait un véritable festival offensif avec un doublé et deux passes décisives sur les deux autres réalisations. C'était la fin de série pour les dragons qui abandonnaient leur dernier espoir d'arracher la seconde place à leurs hôtes. La défaite est logique face à une équipe pleuvennoise invincible depuis près de quatre mois. Le prochain rendez-vous sera un déplacement chez la lanterne rouge avec le désir de renouer avec la victoire pour les vert et noir.

Source texte et photos FC Pleuven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV