La version II de ce match retour, entre l'US Saint-Evarzec et le Quimper Kerfeunteun FC, a donné un penchant aux Varzécois, ce dimanche après-midi, à Creach Veil. Donné à rejouer, en raison d'une intervention prolongée des pompiers, sur le terrain, deux semaines auparavant, les deux formations, en tête de leur poule B de D1, avaient à nouveau rendez-vous pour ce dimanche de Pâques. Au coup d'envoi, les visiteurs de Saïf Basli possédaient trois points d'avance sur les locaux, avec une possibilité, en cas de match nul ou de victoire, de consolider ou d'accroître leur avantage. Dans un match verrouillé, Saint-Evarzec a parfaitement joué le coup en maîtrisant la profondeur sur les longs ballons quimpérois, en première mi-temps. Le capitaine Valentin Noël avait même la meilleure situation de cette première période, avec une frappe détournée par Teddy Dihamou. A 0-0, à la pause, plus ce match se déroulait, plus cette rencontre au sommet pouvait basculer sur un rien.
Légende: L'US Saint-Evarzec remet les compteurs à égalité, dans la poule B de D1, en remportant le duel au sommet face au Quimper Kerfeunteun FC.
Evidemment, le premier avantage pour une équipe donnerait une option conséquente. Dès la reprise de mi-temps, l'USSE avait ce coup de pouce du destin. Un coup-franc joué dans la boîte par Fabien Le Saux, repoussé par la défense quimpéroise, arrivait en cloche en direction d'Elouan Corre. Ce dernier, en protection, se retournait et optait pour un retourné. Sa frappe lobée allait au second poteau et s'engouffrait juste ce qu'il fallait en effet, dans le but quimpérois. Creach Veil était aux anges. Sans s'exposer, tenant son plan de route, qui était de bloquer les Quimpérois, sur la vitesse, Saint-Evarzec livrait un match cohérent du début à la fin. Malgré les menaces sur coups de pied arrêtés, Quimper Kerfeunteun FC (B) n'arrivait pas à égaliser. La victoire 1-0 de Saint-Evarzec remettait les compteurs à égalité, mais en sa qualité d'équipe première, les Vert et Jaune reprennnent les commandes de ce championnat D1, poule B. Ils ont désormais leur destin entre les pieds pour cette fin de saison, s'ils font un sans-faute sur les quatre dernières journées, avec au programme, le FC Rosporden (domicile), l'Amicale Ergué-Gabéric (B), Edern Sports et le FC Odet.
Le but de l'US Saint-Evarzec face au Quimper Kerfeunteun FC (B) (image: US Saint-Evarzec):