L’équipe A du Gourin FC se rendait sur le terrain synthétique de Quimperle, à une horaire inhabituelle (13h30), pour affronter l’équipe réserve du FC Quimperlé. Face à une jeune équipe Quimperloise, les jaune et vert réalisainr une bonne entame de match en se créant plusieurs occasions d’ouvrir le score mais qui n’étaient pas concrétisées. La première mi temps s’équilibrait petit à petit et les deux équipes regagnaient les vestiares sur un score vierge de 0-0.
A la reprise de la seconde période, l’équipe de Quimperlé prenait le dessus sur les gourinois qui faisaient le dos rond afin de ne pas encaisser de but. On s'orientait vers un score de parité sans but lorsque sur la dernière action du match, Mickael Bervil reprenait un centre de Yann Le Poulichet. Le gardien adverse sortait le ballon sur sa ligne mais après deux minutes de flottement, le corps arbitral considérait que le ballon avait franchi la ligne de but (0-1, 94'). Ce but libérateur marqué à la dernière minute permettait aux jaune et vert d'ouvrir et de fermer la marque. Sur l’engagement, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.
Crédit Gourin FC
Avec cette victoire acquise au coup de sifflet final, Gourin réalise une excellente opération. Les Gourinois profitent de la défaite du leader à Lanester (1-0) pour prendre la première place à égalité de points avec le Cercle Sportif Quévenois.
Source Gourin FC