L'US Landeleau monte en gamme, avec un recrutement qualitatif à des postes clés
Sans la moindre victoire en quatre matchs de D1, dans la poule A, l'US Landeleau a réagi dans ce mercato 2021/2022, en bouclant quasiment leur recrutement. Il a été soigné avec un gros plus apporté au poste de gardien de but et d'avant-centre. Le gros nom de ce mercato rouge et blanc ne dira rien aux suiveurs locaux, même le pedigree de formation vaut bien plus que le niveau D1, avec la confirmation de l'arrivée d'Alexis Crocq, passé un an par le centre de formation du Stade Rennais FC et ex-joueur de Rétiers en R1. " Au premier entraînement, nous avons vite compris. C'est un joueur qui va à 2000 à l'heure, c'est un vrai avant-centre. Il a coupé deux ans le football, notre objectif est de bien le relancer pour qu'il aille au-dessus après. Il a l'avantage d'être non-muté, en plus", souligne Pascal Razer, l'entraîneur de l'US Landeleau. Avec cet apport de taille, complété par une autre fusée, Romain Kerhoas, ou l'habileté d'Hugo Le Doucen, ce trio offensif promet beaucoup.
Outre cette arrivée, l'arrivée de Benjamin Platat (Châteaulin FC) ouvre de nouvelles perspectives à l'équilibre bancal de cette équipe, la saison précédente. Ayant effectué un match, l'an dernier, face à l'US Concarneau B, avec Châteaulin, en R1, il cumulera une double fonction, au poste d'entraîneur-adjoint et aussi en gardien de but. Dans les arrivées, également, Yoann Moucazembo ( ES Langolen), Yoann Le Bouedec (US Châteauneuf du Faou), un autre renfort de poids, Alan Le Cleuziat ( AC Carhaix), Cédric Le Moal, le maître à joueur de l'US Sain-Hernin (D3), Franck Thébaud ( Paotred Dispount) ont également signé au club des Marcassins de Landeleau.
Côté départ, seul un départ a été acté, celui d'Alexandre Le Sergent, à l'étincelle du nouveau projet du FC Collorec, en D4. Au poste d'entraîneur, pour sa seconde saison, Pascal Razer est ravi par cette évolution dans le bon sens de son nouveau groupe. " On peut être pas mal, la saison prochaine. Il y'aura de la concurrence dans l'équipe première avec ses 7 à 8 recrues. Ca entraînera tout le monde dans une dynamique".