25/04/2021

David Gaudu sur le podium de Liège-Bastogne-Liège

Comme sur la Flèche Wallonne mercredi, David Gaudu arrivait placé sur la dernière des courses ardennaises (7°). Au terme d'un sprint disputé par un groupe de cinq coureurs échappés, il prenait la 3e place de la doyenne  Liège - Bastogne - Liège derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et le champion du monde Julian Alaphilippe. 41 ans après la victoire de Bernard Hinault, deux français monte sur le podium de l'édition 2021. 

Crédit photo DR   

Crédit photo Groupama FDJ   

Les réactions de David Gaudu:

" J’étais venu pour améliorer ma place de 6e en 2019, j’avais envie de bien faire. Troisième, c'est une petite victoire. C’était une journée difficile, mais faire podium derrière Pogacar et Alaphilippe qui sont d’immenses champions, c’est déjà très beau. La montée de la Roche-aux-Faucons était hyper rapide, il a fallu s’accrocher, c'était le moment décisif. Je l'avais en tête depuis le matin. Ensuite dans le final, on s'est tous bien entendu, tout le monde avait sa pointe de vitesse. J’ai essayé de sauter quelques relais parce que je savais que j’étais le moins rapide".

Je sens que je progresse, j'arrive avec les meilleurs sur les plus grandes courses du monde. Il y a eu une grande équipe autour de moi et je les remercie également. Dans le dernier kilomètre, je sentais que j’étais peut-être en mesure d’aller chercher la 3e place donc j’ai lutté même si je sentais des crampes arriver dans mes jambes. Ça fait plaisir d’être sur le podium, c’est pour moi la plus belle classique du calendrier, j’espère que je reviendrai pour la gagner", a conclu le coureur breton.

Source Cyclismactu

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV