Sous les rafales de vent, Loann Brélivet échoue dans sa tentative
Le cadet Loann Brelivet sociétaire du Quimper Athlétisme, participait samedi sur le circuit automobile d’Albi au 10 km No Limit qui se déroulait à huis clos. Le gratin du fond français et plusieurs pointures internationales étaient présent sur la ligne de départ. Dans cette épreuve, le Quimpérois s'attaquait au record de France Cadet établi en 2013 par Maxime Hueber-Moosbrugger en 30'45''. Le tracé était constitué de trois boucles avec au départ une boucle de 3.032 m suivie de deux boucles fixes de 3.484 m. Le revétement était parfait avec une piste complétement plate mais les conditions atmosphériques allaient contrarier l'épreuve.
Crédit photo DR
La pluie épargnait les concurrents mais c'était le vent qui s'invitait à la course balayant le circuit avec des rafales qui soufflaient à 60 km/h. Dans ces conditions, beaucoup d'athlètes devaient abondonner et les espoirs de battre les records s'estompaient. Le Quimpérois échouait dans sa tentative après avoir parcouru les trois premiers kilomètres dans les temps d'un record. Il allait jusqu'au bout et finissait une compétition réunissant quelques uns des meilleurs fondeurs actuels. Il réalise une belle expérience qui sera profitable à l'avenir, pour la suite de sa carrière.
Le record établi en janvier dernier à Valence (Espagne) par Julien Wanders (27'13) reste dans les tablettes. Au classement final, le Marocain Abdalaati Iguider remportait le 10 km "No Limit" en 28'21. Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques 2012 sur 1500 m devancait au sprint le Français Morhad Amdouni (28'22).