Pour le premier tour de le Coupe de Bretagne féminine, les joueuses de Plogonnec recevaient une formation de Ploudalmezeau diminuée. Dans un contexte particulier, les visiteuses se sont inclinées 12 à 1 face aux Écureuils. Elles avaient fait le déplacement avec dix joueuses seulement et terminaient la rencontre à neuf suite à une blessure. Trois autres joueuses, dont la gardienne de but s'étaient blessées mais sont resté sur le terrain jusqu'au bout. Une sévère défaite concédée dans la douleur.
Les nordistes avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score. Cependant les Ecureuils mettront peu de temps à réagir et sur un centre d'Amandine CADET, Maëva BOURHIS remettait les deux équipes à égalité. Les Rouge et Blanche poussaient encore et voyaient le score évoluer en leurs faveurs grâce à des réalisations de Marion BERNARD, Amandine CADET ou Sandrine LE BERRE. Le score aurait pu être plus lourd mais la gardienne adverse parvenait à s'interposer sur de nombreux ballons. A la mi-temps les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de quatre buts à un en faveur des écureuils.
Crédit photo SEB29
La seconde période sera plus lucrative encore. Réduites à 9, les visiteuses ne pouvaient rien face à Amandine CADET et Sandrine LE BERRE qui distribuaient d'excellents ballons permettant ainsi aux Ecureuils de se qualifier pour le second tour. Les buts de Plogonec se décomposent en deux triplés de Lelie ROBILLARD et Marion BERNARD, deux doublés de Maëva BOURHIS et Sandrine LE BERRE et enfin Amandine CADET et Pauline LE GRAND finalisaient la marque à la douzaine de burs. Bravo aux joueuses de Ploudalmezeau qui dans des conditions très difficiles n'ont jamais baissé les bras. L'aventure continue pour les écureuils de Plogonnec.