Le tirage avait été des plus piégeux pour l'AS Plobannalec-Lesconil, promu en R1 face à un autre promu en R2, l'Espérance de Plouguerneau. Réputés pour la qualité de leur jeu, toujours plaisant à observer, les joueurs des Abers ont été les plus entreprenants dans cette première période. Brendan Vasseur ouvrait le score sur un pénalty, à la 17ème minute. Les Bigoudens faisaient la jonction, juste avant la demi-heure par un beau travail collectif conclu par le Combritois, Antoine Guéguen (1-1, 30'). Mais Morgan Le Marchadour allumait une nouvelle mèche, Bastien Coullin déviait légèrement le tir, qui finissait dans les filets (2-1, 39').

Tony Félici et l'ASPL se tirent indemnes du guêpier plouguernéen.
L'AS Plobannalec-Lesconil avait subi cette première période. Les visiteurs hausseront leur niveau en seconde période, notamment physiquement. Antoine Guéguen, encore lui, ramenait les deux équipes à 2-2, à l'heure de jeu. " Nous devons nous mettre à l'abri bien avant notre but libérateur. Nous avons plusieurs occasions pour mettre ce 3ème but", affirme Julien Rozec, le coach de l'AS Plobannalec-Lesconil.
Encore passant à l'orange, quand Brendan Vasseur rata l'immanquable à la 85ème minute, Tony Félici marquait à la 91èmeminute le but qui envoyait Plobannalec-Lesconil au 5ème tour de la coupe de France, dans un scénario vraiment haletant de chaque côté.