La coupure sanitaire du 13 mars a freiné l’élan prometteur des Scaërois, en R2, poule C. Pour la première fois de leur saison, l’EA Scaër avait réussi à enchaîner quatre victoires consécutives sur le terrain ( une leur sera enlevée sur tapis vert). Cinq mois après, les « petits chats » repartent pour une nouvelle saison, en R2, dont l’épicentre s’est décalé au Morbihan. Le maintien au plus vite sera l’objectif premier des joueurs d’Anthony Keraudren et Benoît Duval. En perdant deux pièces majeures de leur effectif, le milieu de terrain, Killian Bourglan (Paotred Dispount, R1) et l’attaquant, Anthony Hascoët (Glazik Coray, R3), l’EA Scaër a aussi activé ses contacts pour se renforcer à bon escient, notamment en convaincant Guewen Tallec, le courtisé jeune carhaisien, de rejoindre cet effectif à la richesse offensive.
Jérémy Hill pourra encore compter sur l'apport de ses partenaires pour enrichir son, compteur but.
D’année en année, l’EA Scaër enregistre la satisfaction de compter très peu de départ dans ses effectifs. La courbe est d’ailleurs significative, en six ans, les effectifs ont grossi d’une quarantaine de joueurs, passant de deux à quatre équipes seniors, maintenant à 82 licenciés. " C’est la grosse satisfaction de chaque intersaison. Les joueurs se sentent bien dans le club, indifféremment de la première à l’équipe D. Ca forme un tout avec un état d’esprit, une superbe ambiance à l’intérieur. Chacun parle avec tout le monde pour intégrer au mieux les nouveaux joueurs que nous privilégions par rapport à leur mentalité", cite Anthony Keraudren.
Encore une fois, la mayonnaise risque de prendre une belle tournure. Car outre l’ailier des DC Carhaix, Guewen Tallec, 18 ans ( une des révélations dans le 29 Sud, en cette dernière saison), Yannis Kerhervé (US Concarneau) amènera forcément quelque chose aussi à son poste de latéral gauche. Lucas Naour rejoint aussi l’EA Scaër de la FG Bannalec, Yohan Le Page (US Châteauneuf du Faou) ou le gardien Elliantais, Malo Postic.
Dans ce nouveau championnat de R2, poule F, l’EA Scaër est maintenant tourné vers l’Est et le Morbihan pour bien y figurer. " Nous avons en tête d’aller chercher notre maintien au plus vite. On s’aperçoit qu’en y parvenant, nous jouons encore plus libérés, après"
Encore, avec 38 joueurs, sur le dernier entraînement du vendredi, l’EA Scaër s’appuie sur cette densité pour appréhender cette nouvelle saison, où l’EA Scaër fera encore belle figure.