Trois buts face à Plozévet (R3, 3-3), un autre devant Elliant (3-0), Gurvan Le Ray a marqué des points dans cette dernière semaine de préparation. Etonnamment en D2, à l'ES Plonéis (2019/2020), au vu de son potentiel et de sa formation en jeunes au Quimper Kerfeunteun FC ( génération 95 avec les Enzo Hervé, Sébastien Ronvel, Lorenzo Ucuncu...), il monte pour la première fois, à niveau ligue en rejoignant Plonéour. Presque à la recherche du temps perdu, comme sa dernière année blanche sans véritablement s'entraîner, Gurvan Le Ray, 25 ans, a faim de matchs et de séances. Il lui faudra doser car après une telle coupure, un creux interviendra sûrement dans son année. En trouvant ce nouveau relais d'attaque et vrai avant-centre, le Plonéour FC a trouvé une sorte de perle rare à un poste très recherché à l'intersaison. Tout en complétant le duo déjà décisif, Christophe Névot et Matthieu le Roux.
Gurvan Le Ray a trouvé ses marques immédiatement au poste d'avant-centre du Plonéour FC.
Son premier but face à Elliant (13') transparaissait déjà du finisseur, à l'affût de tous les ballons dans la surface. Récupérant une passe aux 16 mètres, son contrôle le mettait dans le sens du but, l'accélération clouait sur place les défenseurs centraux, le finish était le bon pour l'ouverture du score. Le frère aîné de Killian ( ex Gourlizon, Plozévet, R3) a les mêmes gênes de l'avant-centre, mais des caractéristiques bien distinctes. " Je n'ai pas sa capacité à faire des grosses différences balle au pied. J'ai besoin de l'apport des autres joueurs pour marquer. Je ne regrette pas du tout d'avoir signé à Plonéour FC, dans une équipe qui joue au ballon. L'accueil a été très bon. Grâce à Vincent Stéphan, j'ai pu me rapprocher du club", précise Gurvan Le Ray.
L'intégration express dans ce groupe qui vit bien ensemble, a favorisé son épanouissement offensif. Débarassé de ses problèmes au genou, l'ancien joueur de l'ES Plonéis, de Gourlizon Sports et du Quimper Kerfeunteun FC, amène d'autres solutions dans le jeu de Plonéour FC. Percutant, habile dans ses appuis, soutiens à ces milieux de terrain, il peut plonger facilement dans le dos des défenseurs. Complémentaire au jeu des autres, Gurvan Le Ray ne demande qu'à avoir sa chance dans le groupe de l'équipe première. " Je suis venu pour jouer en équipe première. C'est clair dans mon esprit". Ajoutant ses paroles aux actes sur le terrain, il peut enfin exprimer dans la lumière tout un potentiel pressenti et reconnu.