Le Rugby Club Plabennec était leader de sa poule en Honneur lorsque le championnat a été interrompu. La Fédération invitait les Plabennecois à monter en Fédérale 3 la saison prochaine. Le comité directeur du Rugby Club Plabennec s’est réuni hier matin en visio-réunion. Il a décidé d’accepter la proposition qui lui a été faite. Cette décision prise collégialement et après aussi un sondage auprès du groupe sénior démontre l’ambition de tout un club. C'est la première fois de son histoire que Plabennec jouera à ce niveau de compétition. Quelques membres du comité directeur s’exprimaient à l’issue de cette réunion :
Odile COSTIOU, trésorière au club, rappelle qu’il est important de maîtriser le budget du club, elle souligne aussi qu’il faut être enthousiaste à cette promotion des séniors.
Cédric RIVOALEN, lui, martèle que le club doit poursuivre sa progression, que la montée des seniors en Féd 3 sera un déclencheur pour tous les enfants de l’école de Rugby.
Quentin BLEUNVEN précise que cette montée doit être l’effort de tout un club, que tous devront pousser derrière le groupe des séniors.
Jacques THOMAS rappelle aussi que c’est d’abord la récompense du groupe sénior qui s’est donné les moyens de prétendre à cette montée.
Jérôme LE VELLY, vice-président, dit lui que c’est un effort collectif, une dynamique que tout le club doit impulser pour bien figurer à ce défi du niveau fédéral.
Source : RC Planennec
Crédit photo RC Plabennec