12/02/2020

Langolen seul leader après un doublé de Clément Jacq

L'affiche de la 13° journée opposait Langolen sur sa pelouse face à Quéménéven. Dans des conditions météo très difficiles, sous la tempête, les deux équipes faisaient jeu égal, et la lutte était âpre entre les deux formations. Les visiteurs ouvraient le score après la demi-heure de jeu par Pierre JONCOUR sur un ballon qui trompait le portier Langolinois (0-1, 33'). A deux minutes de la pause, une faute de main de l'US Quéménéven était sanctionnée d'un pénalty, transformé par Clément JACQ (1-1, 43'). Une égalisation qui intervenait juste avant le retour aux vestiaires.

Dès la reprise c'était une nouvlle fois Clément JACQ qui donnait l'avantage à l'ESL (2-1, 51'). Après ce second but, les visiteurs reprenaient le contrôle de la rencontre en maîtrisantr le jeu, pour tenter de revenir à la marque. Volontaire et réaliste, la défense Stelliste tenait bon et contrait toutes les tentatives adverses. A vingt minutes de la fin, Langolen était réduit à 10 suite à l'expulsion de Yoann PERENNES. Quéménéven jetait toutes ses foirces dans la bataille pour marquer le second but mais la résistance des joueurs locaux l'emportait. Cette victoire place Langolen à la première place du classement du groupe I de D2 avec un point d'avance sur la réserve d'Ergué Armel.

Source texte / Photo ES Langolen

Le buteur Clément JACQ et Xavier LE DOUR. Crédit photo ES Langolen   

FICHE TECHNIQUE

LANGOLEN - QUEMENEVEN : 2-1 (1-1)

EXPULSION : LANGOLEN : Yoann PERENNES (71')

BUTS. LANGOLEN : Clément JACQ (42', 51'). QUEMENEVEN Pierre JONCOUR (33')

Voir tous les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée QUEMENEVEN - GOUEZEC  |  LANDREVARZEC - QPER ITALIA (B)  |  SAINT NIC - LANGOLEN  |  TELGRUC - PAOTRED DISPOUNT (C)  |  CHATEAULIN (C) - ERGUE ARMEL (B)  |  ELLIANT (B) - CORAY (B)

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV