Plomelin nourrit des regrets, Plogonnec arrache le match nul
L'AS Plomelin peut vraiment nourrir des regrets en R3, poule C, sur ses deux premières journées. Le dernier quart d'heure lui a coûté cinq points en deux matchs. A chaque fois, le scénario se repète. Vainqueur 0-2 à l'extérieur, contre l'AS Dirinon, sur le premier match de la saison, les Plomelinois de Philippe Petit ont cédé 3-2 avec un dernier but fatal à la 87ème minute. Pour sa première réception, à Pennanguer, l'ASP recevait l'ES Plogonnec, à son deuxième déplacement consécutif, en championnat. Encore sous le choc de sa lourde défaite aux DC Carhaix en coupe de France (7-0), les visiteurs étaient bon à prendre dans ce timing de la saison. Plomelin faisait d'ailleurs la différence en première mi-temps par l'excellent, Romain Le Guennec, 17 ans, à la 36ème minute.
Adama Magassa (au premier plan) a redonné espoir à Plogonnec, à Plomelin.
Comme à son habitude, Jérémy Alagappin, très à l'aise dans cette période de la saison, ajoutait un deuxième but, juste après la reprise de la seconde mi-temps. Plogonnec subissait mais retrouvait des forces dans le dernier quart d'heure. Plomelin avait du mal à finir et garder son rythme. Adama Magassa ramenait ses partenaires à un but des Plomelinois à la 70ème minute.
A la 88ème minute, l'indispensable, Julien De Sousa remettait les deux équipes à égalité (2-2). Sur le scénario du match, Plogonnec arrache un bon point, Plomelin en perd deux sur son terrain (2-2). Pour la prochaine journée, Plomelin aura un déplacement difficile à Briec, Plogonnec jouera au pertonnic son premier match de la saison face à la Stella Douarnenez B.